Bonjour, alors ne croyez pas que je suis une des c'est personne qui poste sont sujet juste car elle à la flemme de le faire non. En faite la semaine prochaine j'ai un BAC BLANC donc j'ai réviser mes cours seulement il y a une partie avec la quel j'ai énormément de mal c'est : La POÉSIE ( Forme poétiques, notion d'engagement, mettre en relation un texte avec sont contexte historique tout ça j'ai vraiment l'impression que c'est du chinois!!!!) Alors en regardant quelques sujet de bac blanc j'ai trouvé ceci :

'' A la manière du poème de Philippe Delerm, vous écrirez un poème ou un texte en prose sur un objet qui évoque pour vous le thème du voyage et de l’évasion. Vous en ferez d’abord la description puis montrerez ce qui en fait sa singularité et ce pour quoi il évoque pour vous le voyage, l’évasion. ''

Si par hasard je tombais sur un truc du genre pourriez vous me donner quelques conseil ????

MERCI BEAUCOUP

1
Il faut que tu essaye de te renseigner en allant voir une bibliothèquaire elle te renseigneras avec des conseils simple et si tu comprend rien de chez RIEN va demander a un prof.

Réponses

Meilleure réponse !
2014-02-06T19:18:20+01:00
Ben déjà si j'étais toi, j'opterais pour une recherche sur Philippe Delerm qui te mènera à ses divers poèmes, sa façon d'écrire, son style quoi, ensuite je ferais des recherches justement sur le thème du voyage et ... de l'évasion dans la poésie bien sûr, les caractéristiques, les registres et champs lexicaux présents, ainsi que la façon d'écrire ce poème or ici en prose ce qui veut dire que tu seras le plus notée justement sur l'aspect poétique donc la méthode de la poésie doit être apprise par coeur. Enfin pour terminer, je ne sais pas en quelle classe tu es ni ou tu te situes au niveau de ton programme de Français, mais si tu as abordée ce thème de la poésie, révises tes cours, si ce n'est le cas, cherches des cours justement sur les poèmes en prose mais plus en général sur la poésie. Voilà j'espère que j'aurais été utile et sinon bonne chance et moi j'ai eu un BacBlanc, il y a un mois, et je suis plutôt tombé sur justement les thèmes que j'ai abordé en classe et certes même si il y eu des poèmes en aucun cas dans les consignes il était demandé d'écrire un poème à la manière de tel ou tel poète que ce soit pour l'écriture d'invention la dissertation ou la commentaire de texte :) 
Je te remercie, de m'avoir remerciée :) (y)