Bonjour à tous,

Pouvez-vous me corriger les erreurs pour l'écriture d'invention que je dois faire svp?

Je vous ai joint le devoir, c'est le devoir n°1; partie "Ecriture d'invention"

Et voici ce que j'ai fais:

Comment ?!?! Vous n'êtes pas les seuls à respecter l'image de l'autre. Nous n'avons pas en doute vos mœurs et essayé de les changer avec nos lumières, nous ne vous disons à leur sujet, nous n'avons jamais insulté comme vous l'avez fait ! Et nous savons que vous n'êtes pas digne de mépris juste parce que vous ne pouviez pas faire certaines exigences inutiles. Nous savons que vous pouvez gérer vous-même et dans les commodités de la vie ; nous laisser les êtres sensibles à arrêter quand ils n'ont rien à obtenir à partir de là de pénibles efforts, s'ils ne peuvent pas obtenir ce qu'ils veulent au lieu de laisser à imaginer les biens. Et nous ne pourrons jamais convaincre de traverser la étroites les limites de vos besoins. Avons-nous dire que vous ne pouvez pas avoir du plaisir à jouer dans votre vie ? Avons-nous dit que vous ne nous avez pas renvoyé la somme de vos efforts ? Quand t'avons-nous tourmenté et dit que vous ne pouvez pas se reposer ? Quand t'avons-nous avec en-tête de nos besoins artificiels, ou chimériques vos vertus ? Nous n'avons jamais manqué de respect aux gens qui vivent ici, et nous n'avons jamais manqué de respect à votre arc. Nous sommes à la crainte que vous pourriez faire tout cela dans vos années nonante.

Merci à tous pour votre aide :)

BouleDeNeige

1

Réponses

2014-02-05T22:47:17+01:00
1er conseil : revoit tes pronoms personnels. On s'y perd entre les 'nous' 'vous' 'ils' c'est pas possible de suivre clairement.
2ème conseil : le problème n'est pas de type orthographique, les fautes ne sont pas très importantes, le problème, c'est toute la syntaxe, les verbes sont mal superposés avec les autres, les sujets sont inversés, etc. EXEMPLE : "jamais convaincre de traverser la étroites les limites de vos besoins" quoi ??!
3ème conseil : j'ai bien compris ton intention de transmettre un message dans le style SOUTENU, mais il ne faut pas aller jusqu'à prendre tous les synonymes pour remplacer tous les mots de toutes les phrases. Ecris plus simplement. Demande toi si tu comprends parfaitement tout ce que tu dis, si la réponse est non, recommence.
dsl j'ai mis le mauvais texte, je sais que celle là a des erreurs de syntaxe. Merci quand même pour votre réponse.
est-ce que je peux vous montrer celle que je voulais poster?
Oui, je t'ai répondu pas de soucis !