Réponses

2014-02-05T16:44:59+01:00
Athéna identifiée à Minerve chez les romains est une déesse de la mythologie grecque, est également appelée « Pallas Athéna », déesse de la Guerre, de la Sagesse, de la stratégie guerrière, des Artisans, des Artistes et des Maîtres d'école. Athéna est la fille de Zeus et de Métis (déesse de la Raison, de la Prudence et de la Sagesse).
Meilleure réponse !
2014-02-05T16:47:41+01:00
Fille de Zeus et de Métis, Athéna est née en Libye

La naissance d'Athéna est du moins peu ordinaire: Athéna est la fille de Zeus et de Métis, déesse de la raison et de la prudence. Ouranos, le ciel étoilé, avertit Zeus que si Métis avait un fils, il lui prendrait le trône.

Un des jeux préférés des dieux est de se transformer. Zeus convoque alors Métis et les deux se transforment en s'amusant beaucoup. Puis Zeus dit à Métis : « Est-ce que tu sais te transformer en quelque chose d'aussi petit qu'une larme ? » Métis lui répond que oui et se transforme. Zeus la dévore. Mais quelques mois plus tard, sur les bords du lac Triton, il a très mal à la tête. Alors Zeus va demander à Héphaïstos, dieu forgeron, de lui fendre le crâne avec un coup de hache pour le libérer de cette souffrance. C'est alors qu'Athéna jaillit de la tête de Zeus, brandissant sa lance et son bouclier, en poussant un puissant cri de guerre.
C'est ainsi qu'Athéna est considérée comme la fille née de Zeus seul.
De quelle ville est protectrice athéna et comment elle a gagné cette ville
Tu as répondu seulement à "Qui sont c'est parents" .. Le reste n'est que du blabla ! Tu as oublier ses attributs, son nom romain ainsi que ses fonctions ! ;)
Non je l'ai déjà fais
Athéna est la protectrice d'Athène ça tombe sous le sens :P
Oui mais elle me demande comment elle a gagné la ville