Réponses

2015-09-15T18:28:56+02:00
La meilleure solution, à mon sens, serait de mettre en place de véritables campagnes de communication afin de sensibiliser les gens à changer leur comportement et les sensibiliser à la cause écologique. 
Ce genre de campagne peut inclure :
- des affiches 
- des messages à la radio ou à la télé

Les élus et dirigeants doivent aussi montrer l'exemple en adoptant une attitude éco-responsable autrement ils auront du mal à convaincre la population.

Faire appel à des célébrités locales ou internationales est aussi une solution. Par exemple, l'association Gaïa a fait appel à Jean-Claude Van Damme pour sa campagne de sensibilisation contre la fourrure animale : http://www.lalibre.be/actu/belgique/gaia-peut-poursuivre-sa-campagne-contre-la-fourrure-51b8dccae4b0... 

Globalement, la solution consiste à "éduquer" ou sensibiliser la population à adopter les bons gestes pour moins polluer (faire le tri des ordures, ne pas jeter ses déchets dans la nature, utiliser moins de papier ou de sac plastique, ...)
Et comme dit plus haut, cette sensibilisation passe par divers médias (télé, affiche, internet, radio, ...) et par l'engagement de personnalités qui ont de l'influence sur la population.