J'ai vraiment besoin d'aide, je demande juste de m'aider à améliorer mon devoir de francais!
Svp.
Voici la consigne, je dois sur le texte l'ennemi de Charles Baudelaire, écrire une conclusion.
Pour cela je dois faire un bilan circonstancié, synthétiser les trouvailles, prendre de la distance face aux explications, prendre de la hauteur.

Voici:
Dans ce poème au lyrisme élégiaque, Baudelaire traite le thème du temps qui dégrade l'âme du poète et l'empêche de trouver l'inspiration. En effet, le temps ici personnifié est assimilé à un ennemi qui ravage et vide l'auteur. Celui ci le redoute et doit le combattre. En lui mettant une majuscule, il lui donne de l'importance et le défini comme l'origine de ses mésaventures. Atteint du spleen, de mélancolie et d'angoisse, l'auteur crie son désespoir et par conséquent montre sa souffrance.
Ainsi par ce poème romantique on découvre que l'on peut résister aux actions du temps par l'art; une façon de l'exorciser. Ici, écrire est est donc un remède.

Dans les Mémoires d'outre-tombe de Cateaubriand, on retrouve la prise de conscience du temps qui passe.

Merci beaucoup!
Ps: toute remarque non constructive sera signalé.

1
C'est tres bien, je crois que tu as rien a changer.
Merci mais es tu sûr? :)
Pas vraiment, je m'y connais pas tres bien

Réponses

2014-02-02T14:03:32+01:00
Je pense que tu as bon je pense qui ne faudrais pas mettre spleen mais mélancolie et angoisse c' est bon j' ai du en faire un l' année dernière en français lorsque j' étè en 3 eme est j'  ai eu une bonne note bon courage