Réponses

2014-02-02T10:39:52+01:00
Après la deuxième guerre mondiale, Berlin garda son statu de capitale de l’Allemagne, qui était encore considérée comme étant un pays, bien que la ville soit dans le secteur russe. Par contre lors de la rupture de l’administration jointe des quatre puissances en 1948, l’administration de Berlin aussi eu sa fin et donc la ville a perdu son statu de capitale.
Suite à cette rupture l’URSS demanda que Berlin fusse entièrement partie du secteur soviétique. Son essai de bloquer les forces occidentales en fermant toutes les routes à Berlin échoua lorsqu’un pont aérien dirigé par les États-Unis fut établi.
Lors du blocus de Berlin, Berlin de l'Ouest vu un atterrissage d'un avion à toutes les 45 secondes permettant le ravitaillement des 2 millions d'habitants.
Ce massif pont aérien dura 11 mois, après lequel, en 1949, les trois secteurs occidentaux se réunirent pour former la République Fédérale Allemande (RFA), et le secteur russe devint la République Démocratique Allemande (RDA). Berlin de l’Est fut incorporé dans la RDA pour enfin devenir sa capitale en 1954, par contre Berlin de l’Ouest continua d’être un territoire séparer avec son propre gouvernement et liens économiques et culturels avec la RFA.