Svp BESOIN D'AIDE
IL FAUT QUE JE TRADUISE CE TEXTE EN FRANÇAIS !!!
Plus particulièrement le dernier paragraphe qui vaudra BCP de points
Merci si une personne peux m'aider
Photo ci-jointe

1
je ne suis pas sûr de tout les mots mais si je peux t'apporter un peu d'aide.
Je dédie cette charmante histoire qui est également/aussi authentique, à tous ces Espagnols qui, au fond, se méfient des immigrants et les considèrent comme des individus inférieurs. A toutes ces personnes qui, même bien intentionnés, les observent avec .. ou nous courrons le risque de faire le même ridicule que la pauvre ... et peut-être pensé: mais les Européens sont fous.
Voilà je ne peux t'apporter que ça, désolée.
Nous sommes dans le hall d'une université allemande à manger. Une étudiante blonde et sans équivoque allemand acquiert son plateau avec le menu au comptoir puis auto assis sur une table. Puis il s'aperçoit qu'il a oublié les couverts et se relève pour les attraper. À son retour, il découvre avec stupéfaction un subsaharienne probablement en apparence, black est assis en place et mange son plateau. Entrée, la jeune fille se sent confus et abusé, mais il a corrigé sa pensée et suppose que l'Afriqu

Réponses

  • Omnes
  • Modérateur confirmé
2014-02-01T16:32:20+01:00
Salut,

Alors commençons par le commencement :

Le noir.

Nous sommes dans le restaurant étudiant d'une univesité alemande. Une élève blonde et sans équivoque alemande prend son plateau avec le menu sur le comptoir du libre-service et va ensuite s'assoir à une table. Puis, elle s'apperçoit qu'elle a oublié ses couverts et se lève pour aller les chercher. Au retour, elle découvre avec stupeur qu'un garçon noir, probablement subsaharien d'après son aspect, s'est assis à sa place et est entrain de manger son plateau. Au début, la fille se sentait déconcerté et aggressive; mais ensuite elle corrigea sa pensée et supposa que l'africain n'avait pas l'habitude du sens de la propriété privée et de l'intimidé de l'européen, et que peut-être n'avait il pas assez d'argent pour s'acheter de la nourriture, encore était-ce pas cher pour une vie standard dans nos pays riches. De ce fait, la fille décida de s'assoir à côté de ce gars et lui sourire amicalement. Auquel l'africain lui répondit avec un autre sourire blanc. Ensuite, l'allemande commença à manger son plateau en essayant de apparaitre de la façon la plus normal et le partagea avec une exquise générosité et courtoisie  avec le garçon noir. Ainsi, elle mangea sa salade, finit sa soupe, tous les deux picorrent paritairement le même plateau de viande en sauve jusqu'à la fin l'un mange le yaourt et l'autre le morceau de fuit. Tout cela trufé de multipes sourires éduqués, timides de la part du garçon, doucement encourageant et compréhensif de la part de la fille. A la fin du déjeuner, l'allemande se leva pour aller cherche un café. Et découvra ensuite, à la table voisine, derrière elle, sa propre manteau placé sur le dossier d'une chaise et un plateau de nourriture intact.

Je dédit cette délicieuse histoire, qui de plus est authentique, a tous ces espagnols qui, au fond, se méfient des imigrants et les considérent comme des individus inférieurs. A toutes ces personnes qui, enconre bien intentionnées, les observent avec considération et paternalisme. Ce serait mieux qu'on se libèrent de ces préjugés ou nous courrons le risque de faire la même chose ridicule que la pauvre allemande, qui croyait être le comble de la civilisation mais l'africain, lui si immensément éduqué, la laissa manger dans son assiette y peut-être pensait-il "Mais qu'ils sont fous ces européens"
 

un grand merci a toi :)) tu m'as BCP aidé ! merci merci merci :D
Là j'espère :) 35 minutes à tout traduire ! :)
franchement bravo :D merci encore !!
oui c très bien traduit