Réponses

2014-01-31T07:58:04+01:00
Dans les pays du sud il y a pas beaucoup d'hôpitaux, donc tout le monde ne peux pas être guérit ,on voit aussi voir que le taux de mortalité infantile est supérieur dans les pays du sud que dans les pays du nord sûrement à cause des hôpitaux pas suffisant pour tout le monde.finalement on peut voir que l'espérance de vie dans les pays du sud est très courte comparé à celle des pays du nord,pour le manque d'hôpitaux.
2014-01-31T08:19:38+01:00
Que pouvez vous dire sur les inégalités de santé entre les pays du Sud et les pays du Nord (voir le document)
On s'aperçoit que au Sud, les habitants ont un taux de décès très élevé, et plus particulièrement chez les enfants et la population meurt lorsqu'elle est encore jeune. Il n'y a par ailleurs qu'un seul médecin pour 100000 habitants et moins de 20 hôpitaux.
En ce qui concerne les pays du Nord, et plus particulièrement en France, le taux de mortalité est 10 fois moins élevé et on compte jusqu'à 35 médecins pour 10000 habitants.
Ces inégalités ne sont malheureusement pas prêtes de disparaître. Ce sont les pays en développement qui peuvent bénéficier des progrès de la médecine et de l'augmentation des soins.  Les pays les plus pauvres sont très touchés et la situation ne s'améliore quasiment pas.  La pauvreté et la famine ont un impact très négaste sur la santé, et les guerres et les restrictions dans les dépenses de santé n'ont rien arrangé. De plus,  l'émergence de nouvelles maladies comme le sida n'a rien arrangé à la situation.