1)Donne la définition du « Processus de réalisation d’un objet technique »

Le TOURNAGE est un usinage effectué sur une machine-outil, appelée un tour. Le tour permet l’usinage de pièces cylindriques. Le tour peut être à commande numérique ou non.
Question :2- Donne deux règles de sécurité à respecter par l’intervenant qui sera responsable de la Phase N°30 « TOURNAGE : Tête receveuse des coupelles » du support des coupelles. Pour t’aider : ces règles de sécurité sont communes à toutes les machines-outils.

3- a) P armi les noms des machines présentées dans ton livret de cours dans la partie C Synthèse de la séquence 7 à retenir dans « Approche : les processus de réalisation d’un objet technique », quelles machines peut-on utiliser pour les opérations de CISAILLAGE et de THERMOFORMAGE des coupelles ?Tu répondras en indiquant tes choix parmi les noms des machines suivantes : Perceuse à colonne (Foret), Mini perceuse (Foret), Thermoformeuse (Moule), Table chauffante, Commande numérique de fraisage (Fraise), Cisaille guillotine, Scie circulaire.b) Explique tes choix en les justifiant.

1- Nous devons contrôler les dimensions des plaques en PVC avant leur thermoformage, afin de vérifier que les dimensions des pièces usinées soient celles prévues sur les dessins des pièces. Quels sont les noms des deux outils de contrôle qu’on peut utiliser ?

2- a) Une fois toutes les étapes de fabrication et de contrôles effectuées, que doit-on faire ? b) Quel est le nom du document qu’il faut compléter ?

1

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-01-30T18:03:21+01:00