J'ai un exposé a faire je n'y arrive pas.
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
C'est sur "La place de l'espèce humaine dans l'évolution".
Urgent.

2
les possibilités sont immenses ! précise ;-)
Je peut pas préciser plus. Mon exposé et sur "La place de l'espèce humaine dans l'évolution" j'ai que sa comment info. Désolé. :)
comme

Réponses

2014-01-29T21:07:21+01:00
Je vais te donner quelque idée à aprofondir car je ne peu pas te le faire....
- A la préhistoire, ils se sont battus pour vivre
- le nombre d'os, de vaisseau sanguin , un nombre fascinant...
-la différence entre eux
- ou tout simplement tu parles des homos sapiens, des hommes d'aujourd'hui... Puis tu montres les choses qui ont change
2014-01-29T22:31:20+01:00
Sujet extrêmement sensible, car il représente le point d'affrontement des différentes théories sur la place de l'homme dans l'évolution, avec toutes les implications religieuses qu'on devine.
Les créationnistes nient l'évolution: pour eux, toutes les espèces ont été créées en une seule fois par un créateur divin. Ils se placent en-dehors de notre sujet.
La théorie du "dessein intelligent" (intelligent design)  vient des cercles conservateurs chrétiens américains: ils nient la sélection naturelle de Darwin et  voient dans l'évolution le chemin pensé et réfléchi vers une créature dotée d'intelligence et de raison, l'homme, qui devient ainsi le sommet de l'évolution et son but ultime. Beaucoup de biologistes classent ce mouvement dans le néo-créationnisme.
Enfin, la plupart des scientifiques placent l'espèce humaine comme le produit d'une évolution qui a duré des centaines de millions d'années. Ils ne nient pas la place exceptionnelle que détient l'humanité par ses capacités rationnelles et morales, qui le distinguent radicalement des autres espèces, même évoluées, mais ils rappellent aussi que l'espèce humaine, comme toute espèce animale, a une durée d'existence limitée (certains ont même essayé de l'évaluer). En clair, nous ne sommes pas la dernière couche de peinture au sommet de la Tour Eiffel de la vie: elle se construit toujours ...