Quel theoreme peut on utiliser lorsque nous devons prouver qu'un triangle est rectangle lorsque nous avons deux triangles inscrits dans un cercle: l'un : triangle AEC = Angle E : 50°
triangle BCA :Angle C = 40° ?

2

Réponses

2014-01-29T19:03:35+01:00


je pense pas que se sois le théorème de Thalès (je viens de finir mon chapitre de math sur ce théorème)mais sa se peux c'est bien se théorème la .

mais bon sinon si une médiane a pour longueur la moitié de la longueur du côté correspondant à la médiane ,alors ce triangle est rectangle .(c'est une propriété admise)

  • Utilisateur Brainly
2014-01-29T19:04:09+01:00
On peut utiliser la réciproque du théorème de Pythagore : 

Si, dans un triangle, le carré de la longueur du plus grand côté est égal à la somme des carrés des longueurs des autres côtés, alors le triangle est rectangle.

Voilà pour ce devoir, et bonne continuation !
Ce serait mieux si on pouvait transcrire mot pour mot l'énoncé du problème à résoudre. Quand on donne en degrés les mesures d'un angle d'un triangle en général c'est qu'on doit faire appel à la trigonométrie... Mais il est nécessaire d'avoir au moins une mesure de longueur d'un côté. Connait on dans ton problème le rayon ou le diamètre du cercle ?