jai une production à faire sur une espionne mais ca doit etre la situation initial plus un passage descriptif de lespionne.qui peut maider jai vraiment besoin daide!!!!

merci davance pour ceux qui vont me répondre!!!

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-01-28T02:32:26+01:00
Elle n'avait pas vraiment eu le choix. En prison pour un délit qui n'aurait pas dû lui coûter aussi cher, elle tentait de survivre à une nouvelle loi qui lui était étrangère. Jusqu'au jour où on était venu la visiter, et que pleine d'espoir, elle n'avait pas reconnu ses visiteurs et en avait été déçue au moment -même. Ils étaient gris et uniformes, ils parlaient peu et allaient à l'essentiel : ils lui avaient proposé 15 ans de prison contre une nouvelle vie, un nouveau départ. Evidemment, elle n'existerait plus officiellement sous son identité actuelle et dans cette mesure, elle devait renoncer à jamais revoir quiconque elle avait  connu dans sa vie. Elle eût vite fait de réfléchir : personne n'avait pris de ses nouvelles ni ne s'était manifesté depuis 3 mois qu'elle se trouvait à La Santé. Elle n'avait rien à perdre mais plutôt tout à gagner et accepta la semaine suivante de les suivre; elle ne savait pas encore pour quoi... C'est à ce moment qu'on lui expliqua qu'elle allait suivre des cours intensifs : maniement d'armes, maintien, cours de langues, immersion, soin de sa personne et mise en situation. Des mois et des mois de formation pour devenir ce qu'elle n'aurait jamais rêvé d'être : une espionne. Sa formation avait duré plus de deux ans et pendant 12 heures par jour, elle était passée de cours particuliers de langues à l'étude approfondie de l'histoire de différents pays, en passant par l'étude des processus informatiques, le maniement des armes, la pratique de techniques de défense mais aussi des cours de protocole, maintien, danse de salon ou soin de sa personne. C'était tout un univers qui s'ouvrait à elle et jamais elle ne s'était sentie aussi vivante. Jusqu'au moment où on lui demanda un retour : sa première mission d'espionne pour le gouvernement. On lui avait bien notifié que s'il arrivait quoi que ce soit , elle ne serait secourue par personne et devrait uniquement compter sur ses ressources personnelles pour se sortir d'une situation épineuse. Elle fut envoyée pour une première mission dans une ambassade à Paris. Elle devait faire partie d'une escouade de femmes de ménage et accomplir quelques demandes assez simples que pour n'être pas repérée.  Compliqué quand on est une jeune femme de vingt-trois ans, type eurasien avec des yeux clairs , physique avantageux après des mois d'entrainement et l'air de comprendre la demande derrière une demande. Si elle ne se fît pas repérer parmi ses collègues, des membres de l'ambassade l'avaient eux bien remarquée par sa beauté.
merci beaucoup caro67000 mais il me faut moins dans la situation initiale et plus dans la description physique et mental et il faut aussi faire le texte dans le système verbal du passé et de 150 à 200 mots maximum ca cest de ma faute jai oublié de le montionner.
Merci à toi!