Réponses

2014-01-26T19:10:44+01:00
Salut, les maladies cardio vasculaire son des maldies qui touche le coeur et la circulation sanguines. j'espére que sa t'auras aidé ;) .
merci mais se sont des maladienou une seul alquelle et la plus connus
je sais que elle mais c'est plusieurs maladie
les cardiopathies coronariennes (touchant les vaisseaux sanguins qui alimentent le muscle cardiaque)
les maladies cérébro-vasculaires (touchant les vaisseaux sanguins qui alimentent le cerveau)
oui mes tu nen conait pas une seul qui touche le coeurs et les vaisseau ?? <3
merci beaucooup on personne qui mon aider je vous aime <3
Meilleure réponse !
2014-01-26T19:11:06+01:00
Spontanément je dirais l' AVC qui touche le cerveau, les vaisseaux et forcément touche implicitement le cœur !

en voici des plus complexes:
les cardiopathies coronariennes (touchant les vaisseaux sanguins qui alimentent le muscle cardiaque)les maladies cérébro-vasculaires (touchant les vaisseaux sanguins qui alimentent le cerveau)les artériopathies périphériques (touchant les vaisseaux sanguins qui alimentent les bras et les jambes)les cardiopathies rhumatismales, affectant le muscle et les valves cardiaques et résultant d’un rhumatisme articulaire aigu, causé par une bactérie streptocoqueles malformations cardiaques congénitales (malformations de la structure du cœur déjà présentes à la naissance)les thromboses veineuses profondes et les embolies pulmonaires (obstruction des veines des jambes par un caillot sanguin, susceptible de se libérer et de migrer vers le cœur ou les poumons).
Pour la cardiopathies, oui. Mais pour l'AVC, c'est faux. Un AVC ou Accident Vasculaire Cérébrale, comme son nom l'indique, touche uniquement les vaisseaux irriguant le cerveau. Plus précisément, c'est un caillau de sang qui viens boucher un vaisseau ou une rupture de celui-ci. Le coeur n'est pas touchait par ce genre de pathologie ! ! !
merci je men douter un peut <3