Réponses

2014-01-26T12:17:02+01:00
1)Tous les êtres vivants sont formés de squelettes de carbone1. Ces squelettes moléculaires en carbone forment la plupart des tissus et des protéines qui constituent les êtres vivants
2)L'oxygène est un élément chimique de la famille des chalcogènes, dont le noyau atomique est constitué de huit protons et, généralement, de huit neutrons.
3) Grâce à une hydrolyse de l’eau, l’hydrogène s’est avéré être avec l’oxygène un des constituants de l’eau, d’où son sens étymologique de « formeur d’eau ».
4) L’azote est indispensable à la formation des protéines. Ces protéines sont des molécules ou des être plus précis, des complexes moléculaires combinant plusieurs molécules Elles sont indispensables à la vie car ce sont les agents actifs de l’organisme. L’homme, comme les animaux, se les procure par l’alimentation ; il n’en va pas de même pour les végétaux. Pourtant L’azote est présent dans l’atmosphère, dans des proportions bien supérieures au carbone, puisqu’il représente 79 à 80 % de l’air.
tout d'abord merci pour l'aide.j'ai juste une question a poser :qu'est ce qu'une hydrolyse de l'eau ?
Tout d'abord, le carbone est présent dans toutes les molécules organiques. L'oxygène et l’hydrogène assemblé donne ded l'eau (H²O). Ces molécules sont produite grâce a l'energie lumineuse captée par la chlorophylle. L'azote est souvent contenue dans les sels minéraux qui permettent l'augmentation de la biomasse. Elle stimule la croissance de la plante quand elle est dégradé par les micros-organismes.