Bonjour !

Ma question est : En quoi la bataille de Stalingrad est décisive ?

Merci de répondre au plus vite !

LunaDies

1
La bataille de Stalingrad a été décisive durant la Seconde Guerre Mondiale de par son ampleur. Elle a duré 200 jours, du 17 juillet 1942 au 2 février 1943 - a surpassé toutes les autres opérations militaires.La Bataille de Stalingrad s'est déroulée sur un territoire de 100.000 kilomètres carrés plus de 2 millions de combattants, jusqu'à 2.000 chars, plus de 2.000 avions et jusqu'à 26.000 pièces d'artillerie ont été engagés à différentes étapes de cet affrontement ....
Elle a aussi une grande signification étant donné qu'elle marque le début de la retraite ininterrompue de l’armée allemande en Europe de l’Est jusqu’à la défaite finale en 1945 avec la conquête de Berlin par l’Armée rouge. la victoire soviétique de Stalingrad en constitue indéniablement le tournant psychologique. La bataille de Stalingrad a été marquée par la brutalité et le manque de prise en compte des pertes civiles. Contrairement au « classique » siège,..
, elle a principalement consisté en combats urbains dans cette ville du sud de la Russie (appelée de nos jours Volgograd) menés par les Allemands et leurs alliés. La bataille inclut le siège allemand de la ville soviétique, la bataille à l’intérieur de la ville et la contre-offensive soviétique. Le nombre de morts total est estimé entre 1 et 2 millions de personnes (entre 4500 et 9000 morts par jour !).
La capitulation des troupes allemandes le 2 février 1943 devant les forces soviétiques est considérée comme le début de la fin des forces de l’Axe, qui y perdirent un quart de leurs armées et l’initiative sur le front est ; « l’espoir changea de camp, le combat d’âme »
(Souce :mon cour + mes recherches personnelles+Sites internet)

Réponses

Meilleure réponse !
2014-01-25T17:06:45+01:00
Voila un petit résumer :


J'aimerais avoir plusieurs réponses s'il vous plaît :) merci
? s'il vous plaît :3 La réponse de Mounia ne m'aide pas vraiment ... Car j'ai déjà lu le résumé au moins 15 fois ...