Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-01-24T20:20:43+01:00
Bonsoir
un souk hebdomadaire se tient dans tous les villages marocains.Dressé pour quelque heures il regroupe les productions agricoles et artisanales des paysans de la region,ainsi que les produit de la nécessité.les grandes villes sont dotées de plusieurs souks,installés dans les médinas,organisés par activités.les commercant sont chaleureux et toujours a satisfaire les clients très riche et diversifié l'artisanat marocain se trouve dans kes souks sur les marchés dans les cooperative artisanales ou les boutiques specialisées mais au bord des route touristiques.
2014-01-24T20:35:43+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Dès cinq heures du matin , les marchands commencent à investir la place du marché et se rangent de façon désordonnée pour monter leurs étals et décharger leur marchandise. A cette heure, la nuit règne toujours sur la ville et la circulation est très faible. Les bruits du marché naissant réveillent éventuellement les citadins riverains car le ville est encore endormie. Dès 6 heures, la circulation se fait plus régulière; les camions des marchands sont rangés réglementairement et le marché est prêt à accueillir ses premiers clients. Arrivent d'abord les gens pressés de commencer leur journée : ils s'arrêtent pour prendre un petit déjeuner sur le pouce ou font déjà leurs courses du jour.
Puis leur succèdent les ménagères prévoyantes : dès huit heures, elles se promènent d'étal en étal pour flairer l'affaire du jour ou bien se dirigent directement vers le produit convoité. Le marché devient alors une fourmilière ou se croisent les badauds, les touristes et les gens du quartier jusque 11 heures où commence la remballe. C'est le moment que choisissent les opportunistes pour faire de bonnes affaires. Parfois avec succès et parfois, sans. Dès midi, des camions de nettoyage commencent à parcourir la place pour éliminer toute trace du marché. Ce sera chose faite à 13 heures, jusqu'à la semaine suivante!