Bonsoir pouvais vous m'aidez :) Il faut racontez en 12 Ligne une deBonsoir pouvais vous m'aidez :)

Il faut racontez en 12 Ligne une de vos journéé habituelles ou cele de nouvel an ou comment vous avez apris que le Pére noel n'existait pas . en employant 6 compléments Circonstanciels de temps variés qui utilisent l'ensemble des classes grammaticales .( Un GN, Un adverbe, Un groupe prépositionnel,un gérodif , une sub participiale , une sub circ , de temps)

1Vous les soulignererz et indiquerez leur nature
2Vous introduiré un moment précis , une durée , une fréquence.les metre entre parenthése

Aidez moi svp :(

1

Réponses

2014-01-19T19:38:57+01:00
Ce matin-là en me levant gérondif (à 8 heures), je me précipite dans le salon auprès du sapin. Toute la nuit, j'ai espéré que le père Noël passe subordonnée circonstancielle de temps relative . J'ai demandé beaucoup de choses sur ma lettre, mais en me réveillant gérondif (à 7h45), j'ai eu peur de me tromper de jour. C'est l'heure de mon petit -déjeuner, mes parents m'attendent impatients car tant que je ne me suis pas préparée  circonstancielle de temps je ne peux pas ouvrir mes cadeaux.
Tout en déjeunant (à 8h30),  je replonge dans mes pensées et espère que le père Noël ne m'aura pas oubliée proposition subordonnée circonstancielle de temps. Une fois prête subordonnée participiale, je file voir mes cadeaux, plus une minute à perdre, et là je découvre une horde de paquets tous plus gros et plus beaux les uns que les autres. Il est temps que je les ouvre subordonnée relative , alors je commence par le plus gros et je découvre un vélo. Promis, demain j'irai faire un tour, comme ça tout en m'amusant (16h) gérondif  j'irais voir mamie, je sais que chez mamie le père Noël passe aussi proposition subordonnée relative. Mon paquet ouvert proposition subordonnée participiale, j'ouvre le suivant et le suivant... Je suis très gâtée. Un enfant sage mérite les cadeaux. Quand je suis heureuse j'ai faim proposition subordonnée participiale alors je vais bien apprécier ce repas festif que nous a préparé maman.proposition subordonnée relative