Réponses

2014-01-21T17:10:27+01:00
Pour ce qui est des données entourées il n'y en a pas donc délicat! idem pour le 2!!! pour pouvoir t'aider là il faut un peu plus de détail!

pour ce qui est de l'évolution tout simplement que avec le temps les actifs ont des diplômes de plus en plus élevé! tu peut mettre ceci en relief une certaine mobilité sociale qui va à l'opposer de la reproduction sociale lié à la socialisation (notamment différentié) comme le montre le graphique qui peut s'expliquer par l'évolution de la société. vous avez dut voir en cours que aujourd'hui les jeunes individus en cours de socialisation primaire ont plus de diplôme que les parents mais ont peur de ne pas accéder à un emploi au moins équivalent aux parents. 
possibilité également de parler des mutations sociales avec un accès à l’enseignement plus facile et ouverte au plus grand nombre (rôle de l'état dans l'école républicaine, état qui l'un des 4 agents de socialisation) c'est la généralisation de l'enseignement pour offrir à tous les mêmes chances (sur ceux points deux courants s'opposent à voir donc si vous souhaitez développer se point ou pas).

4 à mon sens ni vrai ni fausse
sans diplôme il est aujourd'hui difficile de trouver un emploi mais pas impossible en revanche trop de diplôme peut également nuire à l'emploi, dans le même sens un diplôme n'est pas gage d'emploi pour l'avenir (cf le chômage des jeunes aujourd'hui)!