Réponses

2014-01-18T14:21:15+01:00
Bonjour, pour une réponse développée (paragraphe argumenté) surtout, n'oublie jamais de faire une introduction, un développement et une conclusion. C'est la BASE !

Intro
A la fin de 1ere guerre mondiale (1914-1918), le bilan démographique est dramatique : 9 million de morts et de nbreux blessés (les gueules cassées) s'ajoute aussi une baisse des naissances et donc le vieillissement de la population. La population souhaite donc un monde plus pacifiste. 

Développement
Le traité de Versaille est mis en place le 28 juin 1919. C'est un traité infligeant des punitions aux allemands. Il intervient dans plusieurs domaines : Militaire, territoriales et économique.
Au niveau militaire, les allemands sont interdits de tanks et d'avions. Leur armée est limitée à 100 000 hommes. L'on interdit le service militaire et il n'existera pas de fortification sur le Rhin.
Au niveau des territoires,  l'Allemagne perd la Pologne, ainsi que l'Alsace-Lorraine mais également toutes ses colonies.
Au niveau économique, l'Allemagne doit payer les répartitions de la guerre car c'est l' Allemagne qui en est tenue responsable.

Conclusion
L'Allemagne s'estime humiliée par le traité de Versaille qui lui a été infligé puisqu'elle est reconnue responsable de la guerre. Elle doit payer d'énormes réparations et son territoire est diminué et divisé.

Voilà, pour plus d'info, n'hésite pas !