Quel est le heros des grecs? des troyens? quelles sont les arme des combattants? svp repondez vitte c pr dm svp!!!

1
Les Skirites occupaient une région montagneuse inhospitalière mais stratégique dominant la route de Tégée. Dans l’armée lacédémonienne, ils constituent un bataillon spécial de 600 hommes qui combat à l’extrême gauche de la ligne spartiate, assure le rôle de sentinelle avancée la nuit et ouvre la marche avec les éclaireurs.La flotte:C’est grâce à Thémistocle qu’Athènes a pût construire sa puissante flotte. Du Ve siècle jusqu’à l’époque romaine, le navire de guerre standard en Grèce est la trière.
Mesurant environ 50 mètres de long sur moins de 7 mètres de large, elle peut comporter 170 rameurs sur trois rangs auxquels s’ajoutent les officiers et une dizaine d’hoplites pour les abordages. Les rameurs de la flotte navaient pas de bonnes réputations en raison de leur recrutement populaire parmi les non-citoyens. Or leur action était déterminante dans le combat naval où l’on abandonnait la propulsion à voile pour des raisons évidentes de manœuvrabilité.
A l’époque archaïque, des Ioniens servaient déjà comme mercenaires dans les armées orientales ou comme garde des tyrans. L’usage des mercenaires se développa énormément durant la Guerre du Péloponnèse. Durant le IVe siècle, des dizaines de milliers de Grecs s’engagèrent comme hoplites ou peltastes. Entre 399 et 375, il n’y eut jamais moins de 25 000 mercenaires grecs en service actif. En 343, 10 000 Grecs participent à l’armée perse partie reconquérir l’Égypte.
avant a l'epoque il y a les mercenaire !! c'est le titre! et la suite ! c'est un peu long mais ta tout ce que ta besoin !! Soldats de métier dans un monde grec où l’on était d’abord citoyen, ils acquièrent une technicité qui fait leur réputation : hoplites péloponnésiens, archers crétois, peltastes thraces. Les mercenaires ne faisaient pas figure d’étrangers parmi les Grecs. Ils conservaient les usages grecs et à l’issue de leur engagement, les cités leur octroyaient souvent le droit de cité ou
bien eux-mêmes fondaient leur propre cité. Par contre, leur emploi générait un déséquilibre militaire au profit des cités les plus riches et tendait à détourner les citoyens de leur devoir civique de soldat. et voila j'espere que je tes bien aider !! ♥

Réponses

2014-07-22T16:15:59+02:00
D'après l'Iliade (poème épique qui narre la guerre de Troie), Achille est le héros des Grecs car presque invulnérable (excepté au niveau du talon), il refuse de se battre au début mais lorsque son ami Patrocle est tué, il participe au combat (et fait un sacré carton soit dit en passant). 

Chez les Troyens, le héros est Hector, fils de du roi de Troie, Priam et frère de Pâris (celui qui enlève Hélène et déclenche la guerre de Troie indirectement). 

Ceci dit, suivant les sources chaque camp a plusieurs héros. Je t'ai cité les 2 plus célèbres.