Réponses

2014-01-15T16:56:10+01:00
"la période de l'adolescence est le plus bel âge de la vie"
Qui donc peut annoncer cela, sinon des personnes dont l'adolescence est depuis longtemps révolue? Comment qualifierais-tu la période de la vie où tu te trouves? Je te la souhaite idyllique mais perso, quand je me replonge plus arrière dans la vie, je regrette de n'en avoir pas mieux profité mais je ne pense pas que c'était le plus bel âge de ma vie.
- tu peux t'appuyer sur ce que tu penses de ce que tu vis, avec ton regard à toi. Les arguments ne te manqueront pas.
Personnellement, je pense qu'à l'adolescence, on commence à se définir et c'est souvent par rapprochement ou distanciation avec autrui. On identifie ses goûts et on commence à se projeter sur ce qu'on aimerait pour sa propre vie, sans savoir le définir vraiment. C'est une période qui n'est pas forcément confortable, d'autant plus que la relation avec le corps est compliquée. (c'était mon cas du moins)
- tu peux aussi dire que toutes les périodes de la vie ont leur lot de bienfaits et d'avanies.
Quand tu es enfant, tu es dépendant mais protégé. Quand tu es ado, tu es supposément protégé mais tu t'achemines vers l'âge adulte. Es-tu étouffée ou au contraire, est-on indifférent à toi? La relation dépendance obligée aux parents/acheminement vers la liberté de l'âge adulte pose des paradoxes difficiles à gérer. Quand tu as 40 ans, il faut gérer travail/famille/maison et ...vie personnelle! Si tu as 80 ans, tu as peut-être envie de laisser une petite empreinte derrière toi et tu te questionnes plus sur l'"après".
Pourquoi donc dire que c'est précisément l'adolescence le plus bel âge de la vie?
- quelle est ta définition du plus bel âge de la vie?
Celui où tu te sentiras bien dans ton corps, sûre de toi, où tu auras rencontré le Prince Charmant et auras construit une vie équilibrée entre vie de couple /vie de famille et vie personnelle?  Moi, ce serait un peu ma vision des choses avec le recul que j'ai, mais l'expérience des uns et des autres peut vraiment varier du tout au tout.

Alors, dis-moi ce que tu fais de cette discussion... 
super ca va m'aidé merci beaucoup
avec plaisir