BESOIN d'AIDE pour ce devoir SVP URGENT
dans le 3) j'ai trouvé pour AB y=3x-4 et pour CD y=3x+4 seulement je ne sais pas s'il faut dire que les droites sont confondues ou symetriques ou ???
j'ai besoin d'aide pour le 4),5)
Mais surtout dans le 2eme exo j'ai trouvé une moyenne d'age de38,3 ans ,jai fais les centre de classes,mais je ne sais pas faire le diagramme en boite.Et pour ce qui est de completer les phrases je sais pas
Aidez moi MERCI

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il n'a personne pour m'aider ???
DanielWenin est en ligne

Réponses

2014-01-14T20:18:48+01:00
1°) fait
2°) attention , ne pas confondre moyenne et médiane
moyenne : ( 9326*14/2 + (8698 *29) - (8698*15) /2 + 8893 * (44-30)/2 + 8971*(59-45)/2 +5304*(74-60)/2 + 3234 * (89-75)/2 + 147*(104-90)/2) / 44573 =  37,8
3) je vais essayer sur excel
4)
a) la moitié = 44 273/2 = la 22 187ème unité, appartenant à la classe [30;45[
donc,  la moitié de la population de Condé sur l'Escaut avait entre 30 et 105 ans
b) les trois quart de le population de Condé sur l'Escaut avait moins de ?
il s'agit de trouver le 3ème quartile : 44576*3/4 = 33430
la 33 430ème unité se trouve dans la classe [45;60[
on peut dire que les 3/4 de la population avait moins de 59 ans
c) total des femmes : 23048
56,1% = 23048 * 0.561 = 12930
et 12930 d'effectifs cumulés à partir de la classe des 20 ans se trouve dans la classe [30à44ans],
Donc 56,1 % des femmes étaient âgées de 20 à 44 ans.
d) en 2008, les habitants avaient en moyenne 37,8 ans. (voir calcul plus haut)


désolée, n'ai plus le temps de le faire.
peut etre demain c'est pour vendredi merci
tu peux dessiner les classes sur l'axe des x sur 10 cm et représenter la population sur y en 10 ou 20 cm ; i ou 2 cm par 5000 . tu obtiendras un histogramme qui ne sera pas d'une précision extraordinaire mais vu l'échelle...
mais en boite...
sur un axe x , tu représentes le plus précisément possible la population ( sur 20cm?) et tu vas cocher la médiane, Q1 et Q3. tu traces une rectangle autour de ces trois données avec la médiane pour milieu qui partage les données en deux , et le rectangle en deux