Réponses

Meilleure réponse !
2014-01-14T13:43:54+01:00
Le comportement passif c'est le fait de s'oublier pour les autres. Le sujet atteint de ce comportement pense que ses besoins, ses sentiments n'ont pas d'importance. Il ne pense qu'à faire plaisir aux autres à son détriment. Ce sont donc les autres qui décident pour lui et cela engendre souvent une dépression, une frustration, voire une agressivité pour le sujet passif.

Je pense que la ou les personnes qui vivent auprès de ce sujet ont une vie difficile quant aux changements d'humeur parois dangereux de par son agressivité mais aussi dangereux pour lui de part sa dépression qui peut l'amener à l'autolyse. Avoir quelqu'un qui se laisse vivre, qui se repose pour tout sur vous, est fatigant car il doit y avoir normalement un échange d'idées, de discussions, de choix. La vie doit être bien monotone et bien triste.
2014-01-14T14:22:06+01:00
Quelqu'un avec un caractère passive est quelqu'un qui "se laisse porter" par les autres c'est à dire que bien souvent il ne prend aucune décision, ne donne jamais son avis. En général c'est quelqu'un de discret, qu'on ne remarque pas beaucoup. IL est bien souvent en retrait et essaie toujours de faire plaisir à l'autre. La vie des autres et leur bien être passe bien souvent avant le sien. C'est difficile d'avoir une discussion avec eux car ils sont toujours d'accord. Les personnes avec des caractères passifs s'entourent de personnes avec des caractères forts et risquent d'être influençables.