Bonjour,
Je dois rédiger un récit racontant un événement triste que j'ai vécu. Pouvez-vous me corriger mes fautes d'orthographes, reformulez mes phrases ou rajoutez des choses s'il vous plaît. Mais surtout n'hésitez pas à donner votre avis et à me critiquer afin que j'améliore mes textes futures.
Texte:
Un soir d’hiver, après avoir dîné dans l’auberge isolé du village dans lequel nous passions nos vacances de Noël, je me promenai, moi et mes parents, à travers les champs à peine labourés. La neige tombée fraîchement la veille, les recouvraient d’un épais manteau blanc. Le soleil orangé, qui commençait à disparaître derrière l’épaisse forêt de sapins, illuminait la poudreuse. Les abiétacées ressemblaient à des géants prêts à nous écraser. Mon chien surnommé Mars à cause de son pelage noir et caramel adorait se rouler dans la neige. Je lui lançais des boules de neiges tandis que lui essayait de les attraper. Nous nous cachions derrière les arbres pour ensuite surprendre mes parents. Jusqu’au jour où Mars aperçus un lièvre tapit dans les broussailles. Il s’élança à sa poursuite, ignorant mes sifflements pour le faire revenir. Il disparût derrière les buissons. Soudains, un bruit sourd retentit, semblant venir de ses cracheurs de feu qui en appuyant sur une gâchette, ôtent la vie d’un animal en quelques instant. Un hurlement de douleur parvint à mes oreilles rougies. Je fondis en larme, persuadé que je ne verrai plus Mars. La nuit tombait et je fus obligé de rejoindre la petite auberge. Je regrettai profondément la mort de mon chien et je me cherchais à comprendre la raison de ce tel acte. Depuis ce jour, j'ai une réel amertume sur le fait d'assassiner des animaux pour le plaisir.
Merci d'avance.
BimBamBoum

2
Je me promenais "ais" car c'est un imparfait à valeur descriptive
Sinon le reste c'est bon à mon avis.
Je suis un garçon :) je vous remercie pour vos réponses mais plus particulièrement toi Soundous. Enfin quelqu'un qui croit en moi. Je suis un réel passionné d'écriture et de littérature si tu veux, je peux t'envoyer quelques exemplaires de mes écrits.
je suis désolée d'avoir confondue!!!!!
je vous encourage dans la voie que vous avez choisi!

Réponses

2014-01-13T19:55:58+01:00
Je pense que tout est bon, mais j'enverrais le s à la fin,de soudain, mais après je ne suis pas sûre à 100% de se que je dis :s Les conjugaisons on l'air toutes bien, mais je me répète, je ne suis pas du tout professionnelle, je suis en 4ème, mais avec 19 et demi de moyenne en français, donc.. ^.^
Meilleure réponse !
2014-01-13T19:56:40+01:00
Un soir d’hiver, après avoir dîné dans l’auberge isolé du village dans lequel nous passions nos vacances de Noël, je me promenai, moi et mes parents, à travers les champs à peine labourés. La neige tombée fraîchement la veille, et recouvrait la terre et la nature de son épais manteau blanc. Le soleil orangé, qui commençait à disparaître derrière l’épaisse forêt de sapins, illuminait la poudreuse. Les abiétacées ressemblaient à des géants . Mon chien surnommé Mars avait un pelage noir et caramel et adorait se rouler dans la neige. Je lui lançais des boules de neiges tandis qu'il essayait de les attraper. Nous nous cachions derrière les arbres pour ensuite surprendre mes parents. Jusqu’au jour où Mars aperçus un lièvre tapit dans les broussailles. Il s’élança à sa poursuite, ignorant mes sifflements pour le faire revenir et mes cris désespérants que je lui lançait. Il disparût derrière les buissons sans laisser de trace derrière lui. Soudains, un bruit sourd retentit, semblant venir de ses cracheurs de feu qui en appuyant sur une gâchette, ôtent la vie d’un animal en quelques instant. Ces animaux féroces et qui ne craignent rien ni personne. J'entendis Un hurlement de douleur qui semblait venir de la foret et qui vint à mes oreilles rougies. Je fondis en larme, persuadée que je ne verrai plus Mars. La nuit tombait et je fus obligé de rejoindre la petite auberge. Je regrettai profondément la mort de mon chien et je me résonnait a penser qu'il y avait encore de l'espoir..... je cherchais à comprendre la raison d'un tel acte. depuis ce jour la je n'allait plus tuer un seul animal!! ce fut la résolution que j'entrepris.

cordialement
Perso je ne mettrais pas les points d'exclamation à la fin, ni les points de suspension. Attention à quelques erreurs de conjugaison, et grammaire : Mars aperçus -> aperçuT. Je lui lançait -> lançaiS. foret -> forêt. Je me résonnait -> résonnaiS. a penser -> j'aurai mis un à mais pas sûre à 100%. Je n'allait -> n'allaiS. ;)
J'ai corriger les quelques fautes d'orthographe qui traînaient dans les parages :)
je n'y est pas fais attention en effet....