bonjour tout le monde , j'ai une redaction a rendre en français pour demain mais je n'y arrive pas du tout . j'ai le droit d'inventer ce que j'ecrit.

voila le sujet :

dans une page de votre autobiographie , vous évoquez une personne ou une situation ( un sport, une rencontre, un evenement...) qui vous a beaucoup marqué. votre texte finira par la phrase suivante : " c'est ce qui m'a appris la vie . "

voila merci d'avance j'aurai juste besoin d'une idée pas du texte entier :)

2
Salut,
Par exemple, tu pourrais parler d'une discussion avec ta mère ou ton père, et elle t'expliquerait ce qu'est la vie d'un adulte, les problèmes sociaux le travail etc...
Tu peux inventer un dialogue sur ceci, plein de sujet sont abordables.
merci

Réponses

Meilleure réponse !
2014-01-13T18:29:39+01:00
Tu pourrai parler du fais que tu as rencontré une personne à un moment de ta vie. Que celle ci t'avais trahis alors que tu avais était la pour elle. Puis tu peux conclure avec une phrase du genre "Vivre pour sois même et non pour les autres  : c'est ce que m'a appris la vie. Voila :)
2014-01-13T18:43:36+01:00
Je n'ai jamais été très douée pour la vie et celle ci m'a devancée puis ensuite s'est enfuie en me laissant derrière elle. J'habite un petit village du nom de tsits au nord du maroc et je n'est que ma mère et mon père puisque toute la famille avait quittée subitement ce monde et je sais que mon tour arrivera bientôt. Notre seul moyen de survie est de l'huile d'olive, du pain dur ainsi que de l'eau même si parfois les réserves sont épuisées. La guerre contre les barbares ne cessait pas et des enfants de mon age meurent chaque jour au nom de la patrie. Mon père et moi partîmes par un beau jour afin de cueillir les oliviers déjà mures, quand soudain nous vîmes un barbare qui se dirigeait vers nous avec un fusil. La mort me guettait pendant un instant mais elle se retourna et vit mon père d'un regard glacial, elle avait décidée de s'emparer de lui et de me laisser vivre. Et d'un coup de fusil, mon père tomba et se releva d'un pied pour donner au barbare un coup mortel. Le corps gisait sur le sol plat.......Je dis a mon père qu'il avait un courage impressionnant et celui ci me répondit   
" c'est ce qui m'a appris la vie . "
cordialement
merci pour les idées je croi que je vais faire un melnge de tout sa
excellente idée je vous soutien!!!
bon courage!!!
merci :))
je vous en prie