Bonsoir, quelqu'un saurait-il qu'est ce qu'une échelle macroscopique? Une échelle microscopique? Merci de vos réponses

2
microscopique c'est vraiment tous petit
Lorsque l'on s'intéresse à l'infiniment grand ou à l'infiniment petit, il est plus simple de manipuler des ordres de grandeur plutôt que des nombres. De plus, le calcul d'ordre de grandeur permet de trier les phénomènes entre eux (on pourra ainsi en négliger certains par rapport à d'autres).
Un ordre de grandeur est une fourchette de valeurs. Il permet de représenter de façon simplifiée et synthétique une grandeur physique.

Réponses

2014-01-11T18:52:25+01:00
Microscopique: a petite echelle, au microscope
macroscopique: echelle globale (enfin je crois)
genre une molécule c'est microscopique, et une galaxye est macroscpique. Les deux sont parcontre en grande partie vide.
2014-01-11T18:53:52+01:00
Une propriété macroscopique est une caractéristique d'un corps qui peut être observée en l'observant globalement. C'est une propriété à grande échelle, par opposition aux « propriétés microscopiques » qui caractérisent les plus petits constituants du corps.
C'est le cas d'une particule, tant qu'on peut la voir.
En biologie c'est en général à notre échelle, mais cette traduction ne convient pas vraiment à la chimie ou à la physique moléculaire. Dans ces disciplines, les propriétés macroscopiques de la matière sont des propriétés qui caractérisent le comportement collectif d'un ensemble de sous structures assemblées en grand nombre.
Et à l'inverse, on parle de propriétés microscopiques lorsque l'on considère les propriétés individuelles de chacune de ces sous structures.
Par exemple, pour un matériau cristallin, une quantité telle que la conductivité électrique est une propriété macroscopique. Celle-ci est dépendante de propriétés microscopiques, telles que la structure cristalline à l'échelle des atomes.
Pour les longueurs, l'échelle macroscopique correspond à l'ordre de grandeur de la taille humaine