Vous êtes éditeur et vous voulez publier la nouvelle de MaupassantVous êtes éditeur et vous voulez publier la nouvelle de Maupassant " Aux champs", mais en lui donnant un autre titre à la fois plus explicite et séduisant. Vous rédigerez cette lettre de l'éditeur pour persuader Maupassant de la pertinence du choix de son titre que vous frmulerez et que vous justifierez.
Critères de réussite: respecter les critères formels de la lettre , adapter l'énonciation, citer le titre et argumenter votre choix en vous appuyant sur cette nouvelle a chute.

1

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-01-09T13:47:40+01:00
Cher monsieur Maupassant ; Je viens de parcourir votre touchante nouvelle « Aux champs » Le récit est coursive, l’action se passe à la campagne et l’atmosphère est bien rendu. Vraiment votre nouvelle à tout pour plaire et pour devenir un best seller Seulement voilà, il y a un petit point à régler, que je suggère de convenir ensemble pour  que la dernière trace d’hombre qui plane un peu sur votre ouvre soit dissiper C’est le titre de votre nouvelle qui n’est pas assez percutant voire explicite. Le lecteur doit être attiré par votre nouvelle et 67 pour cent de cette attraction est faite par le titre. C’est pourquoi, je vous propose un titre plus adéquate qui sera en mesure de faire à propos au contenu et en même temps une énigme qui attire le lecteur, l’impulse qui lui donnera envie de lire votre nouvelle. Que dirais vous donc de «  L’amour ou l’argent » ? Ou alors « L’affection maternelle » ? En attendant votre sage décision, veuillez agréer  Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués