Je voudrais faire une lettre de deux page sur un résistant de la deuxième guerre mondiale qui écrit a sa femme mais je ne sais quoi écrire et je n ai aucune idée sur le début de ma lettre a part ma chère femme

2
Alors évidemment il ne peut pas tout dire sauf s'il sait que sa femme est aussi résistante et qu'elle est à Londres,par exemple dans ce cas celasera plus facile de raconter sans censure
Ma très chère femme adorée (oui oui il faut en rajouter car n'oublie pas qu'ils sont loin l'un de l'autre et en grand danger) Je profite d'un moment de tranquillité pour t'écrire. je sais qu'aujourd'hui je ne crains pas que mon courrier tombe entre de mauvaises mains, alors je vais pouvoir te racon et ter tout sans crainte en toute franchise.
Lorsque tu recevras cette lettre, je serai parti pour une mission très risquée, mais aujourd'hui dans notre camp on savoure le calme avant la tempête.... ET LA tu raconte la vie d'un maquis planqué à la montagne.... les copains, les discussions, les attaques du dis "les boches" Tu parles politique: il y a les communistes, ceux qui se sont engagés pour fuir le travail obligatoire... Tu cites des prénoms comme "Henri" Pierre" tu raconte le quotidien
Les difficultés de la vie quotidienne d’un maquisard sont nombreuses : le manque
de nourriture et d’équipement, le froid, l’absence d’hygiène sont autant
d’épreuves que les plus fragiles ne parviennent pas à surmonter.
Tu peux parler des armes :trouvé sur internet: Septembre 1944,
dans le Morvan
(Nièvre).
À côté des armes individuelles communément parachutées (pistolet-mitrailleur Sten MKII, fusil Lee Enfield n °4), ce groupe de maquisards du maquis Bernardest doté, chose exceptionnelle, d’une arme antichar anglaise(un PIAT), qui lui offre un atout non négligeable lors de l’attaque deconvois allemands.

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-01-08T22:37:44+01:00
Ma bien aimée, 

Etre dans cette guerre immonde est un enfer tout comme est l'enfer que je ressens d'être éloigné de toi. Te reverrai je un jour? Dieu seul le sait.;Ce Dieu si injuste d'avoir séparé deux êtres qui viennent à peine de se marier.

J'essaie de tenir le coup en me relisant tous les soirs les lettres que tu me fais parvenir. Qu'il est doux de t'imaginer avec ce petit ventre rond où est blotti celui qui va être notre premier enfant. Serai je là pour le voir naitre?

Nous vivons tous les jours dans l'angoisse qu'une balle nous traverse le corps et nous laisse estropié pour la vie. Je préfèrerais mourir que rentrer unijambiste. Comment ferais je alors pour subvenir aux besoins de ma famille. NON! Non/ Plutôt mourir


2014-01-08T22:38:37+01:00
Ce n'est pas évidement mais on va essayer :
Ma tendre chérie,
Juste ces quelques lignes qui j'espère te trouveront en pleine santé. Je suis très inquiet pour toi qui est seule depuis si longtemps. Si tu étais partie en ville chez ta soeur, le temps te paraîtrait moins long, mais tu es têtue et tu as voulu rester à la campagne, notre chère campagne si déserte depuis cette maudite guerre.

Je vais te donner un peu de nos nouvelles : ton frère et moi allons bien. Ce n'est pas gai tous les jours, et nous avons la santé et nous mangeons bien malgré les restrictions alimentaires.


Etcccccc maintenant à toi de continuer parles de la guerre, des condamnés qu'il a vu mourir, de son nom de code, de l'endroit où il vit, inventes une histoire avec des allemands qu'il a piégé.
Bon courage