Modifiez les temps,pour que le PRESENT soit le temps de base.Pour respecter la concordance des temps,certains verbes seront au PASSE COMPOSE. Le verbe au SUBJONCTIF PLUS QUE PARFAIT passera au SUBJONCTIF IMPARFAIT...

Mettre les verbes en évidence par une couleur ou un soulignement.

VOICI LE TEXTE !!

A la réponse du directeur,Claude avait reculé d'un pas.Les quatre-vingts statues qui étaient là virent sortir de son pantalon sa main avec la hache.Cette main se leva,et,avant que le directeur eût pu pousser un cri, trois coups de hache,assenés tous les trois dans la même entaille,lui avaient ouvert le crâne.Au moment qu'il tombait à la renverse, un quatrième coup lui balafra le visage,puis, comme une fureur lancée ne s'arrête pas court,Claude lui fendit la cuisse droite.Le directeur était mort.

2

Réponses

2014-01-07T14:03:40+01:00
A la réponse du directeur,Claude a reculé d'un pas.Les quatre-vingts statues qui sont là ont vu sortir de son pantalon sa main avec la hache.Cette main se lève,et,avant que le directeur ait pu pousser un cri, trois coups de hache,assenés tous les trois dans la même entaille,lui ont ouvert le crâne.Au moment qu'il tombe à la renverse, un quatrième coup lui balafre le visage,puis, comme une fureur lancée ne s'arrête pas court,Claude lui fend la cuisse droite.Le directeur est mort.

Un peu gore, ton texte ;-)
2014-01-07T15:06:26+01:00
A la réponse du directeur, Claude recule d'un pas.Les quatre-vingts statues qui sontont vu sortir de son pantalon sa main avec la hache.Cette main se lève, et, avant que le directeur n'ait pu pousser un cri, trois coups de hache, assenés tous les trois dans la même entaille, lui avaient ouvert le crâne. Au moment où il tombe à la renverse, un quatrième coup lui balafre le visage, puis, comme une fureur lancée ne s'arrête pas court, Claude lui fendit la cuisse droite. Le directeur est mort.