Bonjour, je suis en 4°.... et j'ai un devoire pour vendredi qui vient!!! et franchement je n ai aucune inspiration?!? la consigne: redige une nouvelle realiste à partir de l'nformation suivante, qui doit figuerer dans le texte:

"perdu jeudi 8 decembre, 2h du matin, quai des bateau ivre, carnet bleu de petit format, fermé par un cadenas argenter. tres forte recompence promise. M.Arthur, 4 rue des lilas. Paris...

Je vous remercie fortement!!! Au plaisire de vous aidez si je peux

2

Réponses

2012-10-16T20:03:54+02:00

Non je n'ai pas d'argent, pourtant il m'en faudrait pour nourrir ma famille, elle compte sur moi, mais, je n'y parvient pas, c'est trop dur, trop dur de chercher du travail quand on a arrêter l'école en 5ème, a part quelque boulot par ci par la, rien... Je vis dans un immeuble ou tout est délabrés, et bientot tout va etre rasé et a ce moement la, moi et ma famille, on se retrouvera dans la rue, on prendra des boites de conserves et feront la manche devant des supermarché en espérant que des gens aurons la gentillesse de nous passé quelques centimes ou un petit truc pour manger. Mais ca ne suffira pas, on ne passera pas l'hiver ; mais pour l'instant je préfère ne pas y pensé, pour ne pas me faire trop souffrir. Comme tout les vendredi, je me balade seul, sur les quais, avec un vent qui me glace mon visage frippé par le temps. Je m'assoie paisiblement sur le banc, et je regarde au loin tout ce qui pourrait attiré mon attention.. Quelques minute plus tard, un viel homme s'assoie au près de moi, puis , il me secoue l'épaule et me lance "Il est a vous ce carnet ?" Je le regarde intensément, me pose mille question, puis je lui prend ddes mains en le remerciant,il me regarde m'éloigner. Mon coeur battait, j'avais une envie folle de savoir quesqu'il se cachait dans ce carnet. , et me dirige vers l'appartement pour faire part de ma découverte a ma femme. J'ouvre ma porte jaunis par le temps, ma femme était la, assise sur le rebord de la fenetre, lisant le journal, je me dirigea vers elle, et lui raconta tout, elle me regarde avec un air surpris. Elle me sourit puis reprit son journal, tourna vite les pages et me montra une article "perdu jeudi 8 decembre, 2h du matin, quai des bateau ivre, carnet bleu de petit format, fermé par un cadenas argenter. tres forte recompence promise. M.Arthur, 4 rue des lilas. Paris"

Je n'y croit pas, j'ai retrouvé le carnet perdu, en plus il y a une récompense, quoi de mieux ? Je pris ma vieille voiture, tanpis s'il ne restait plus beaucoup d'essence il fallait que je me dépeche. Je me retrouva devant la maison indiqué, j'été heureux, et surtout j'enguissait de savoir ma récompense, combien j'allais gagné !  Je sonna, une femme vint m'ouvrir je lui tandis le carnet, elle avait l'air ravi, elle me fit entrer dans cette chaleureuse demeure.   Elle disparus puis revenu un bouquet de fleurs a la main, elle me le tandis et m'apprena que dans ce carnet se trouva le nom de son futur bébé. Elle me redirigea vers la porete, me fesa un petit signe de la main puis fit claquer la porte dans mon dos. Ce n'était pas possible, je me serait une fois de plus  réjouit pour rien, ce bouquet de fleurs, a quoi allait-t-il me servir ? Je n'ai même pas de vase, ni d'endroit pour éventuellement le poser... Comme quoi, on dit que l'argent ne fait pas le bonheur mais de simples fleurs non plus ! 

 

J'espère t'avoir aidé :)

2012-10-16T20:11:48+02:00

je me suis perdu le 8 decembre a 2h du matin ,vu que j'aimais beaucoup les bateaus je sui partis au quai des bateau ivre c'est comme sa que s'appelle se port.En n'allant la bat je vis un carnet bleu de petit format fermé par un cadenas argenter.j'allait l'utiliser pour me faire un petit feu lorsque que je vis une affiche ou il est écrit:(tre forte récompence promise pour la personne qui retrouvera un petit carnet bleu).a ce moment la je me souvain que ma mére avait perdut son petit carnet bleu donc je retournit chez moi 4 rue des lilas . A toi de trouver la suite