Bonsoir a tous,

Aidez-moi svp sur sa :
Résumer du livre Livo Primo " Si cet un homme ".

2
Mdrr oui
c'est Primi Levi attention a la faute :p bon je v essayé de taidé une ptite minute
Primo *
Dakr :)
hmm en faite tu as lu le livre en entier ?

Réponses

2014-01-05T20:27:04+01:00
C'est un juif-Italien trop faible pour pouvoir faire le travail demandé par les Allemands. Primo n’était pas le seul à ne pas arriver à faire le travail demandé, car sur au moins cent mille prisonniers, la moitié, au bout de quelques jours, n’en pouvait plus. Pour Primo, après son arrestation, il n’avait pas l’air d’être effrayé mais il se demandait quand il pourrait repartir. Tandis que les autres qui avaient une bonne vision de l’avenir ils pensaient au contraire qu’ils étaient dans un gouffre interminable dont ils ne sortiraient jamais. Primo, ne voulait rien savoir, c’était une vrai « tête de mule » qui ne voyait pas la réalité en face. Au fur et à mesure que le temps passe, Primo change d’avis car il peut contempler le désastre que cause une guerre, et voir tous ses amis disparaître chaque jour. J'ai du oublié qlqus truk mais c pas très important ;)
Derien Myriam :)
nabila es-que tu peux m’envoyai km meme ls truks que ta oubliè stp
Smeh jmen rappelle plus du reste de l'histoire mais tu peux rajouter ce qu'elle t'as mis la fille en bas mais j'en suis certaine que c pas important les autres choses tkt pas ;)
Ok miss ;)
Dacc girl :)
2014-01-05T20:33:33+01:00

Si c'est un homme raconte l'expérience des camps d'extermination des juifs, vécue par l'auteur, pendant la Seconde Guerre mondiale. Il explique à partir de son quotidien dans le camp, la lutte et l'organisation pour la survie des prisonniers. Tout au long de ce récit, Primo Levi montre les horreurs de la déshumanisation des camps.


c'est peu je
c mai g essayé lol un resumé né pa forçémen long xD