SVP Aidez moi , Urgent je suis nul en conjugaison / grammaire : Texte : Comme c’était une planète de sable fin, de falaises dorées, d’eau verte et de ressources naturelles complètement inexistantes, les hommes avaient décidé d’en faire un monde de tourisme enchanteur, sans chercher à exploiter ou à creuser un sol, d’ailleurs stérile. Les premiers pionniers y débarquèrent en automne. Ils y construisirent quelques stations balnéaires faites de cabanes pour milliardaires style Club Méditerranée et, quand l’été arriva, ces villages de fortune pouvaient déjà recevoir des milliers d’estivants. Il en arriva deux mille, cet été-là. Ils passèrent plusieurs semaines de charme à se dorer aux trois petits soleils de ce monde, à s’extasier devant ses paysages, son calme, son climat et le fait reposant que cette planète ne recelait ni insectes ni carnivores, ni poissons redoutables, ni aucune forme de vie animale. Puis le 25 août à l’aube, arriva l’événement : en une seule goulée, en quelques secondes, la planète avala tous les estivants en même temps. La planète, en effet, ne recelait pas d’autre forme de vie que la sienne : elle était la seule créature de ce monde. Et elle aimait particulièrement les êtres vivants, les humains en particuliers. Mais elle les aimait bronzés, polis par l’eau et le vent, chauds et bien cuits. Jacques Sternberg-Contes Glacés-La créature QUESTION :: 5.a. quels sont les temps de l'indicatif employes dans le premier paraghraphe ? b.quelle est la valeur de chacun de ces temps ? 6. dans le troisieme paragraphe : a. quels sont le mode et le temps employes ? b.quels groupes de mots justidient cet emploi ? c. quelle estg la valeur de ce temps ? 7.Analyser le groupe de mots : < la seule creature d ce monde > ( l. 12-13 ) 8. a partir des questions 6 et 7 , expliquez ce que l'evenement revele a propos de la planete.

1

Réponses

2012-10-16T18:41:15+02:00

5 a .imparfait ,  passé simple b.la valeur du passé simple : fait avancer l'histoire avec des actions de premier plan  imparfait : il raconte des histoire de second plan et décrit le cadre .

6 . a Imparfait  le mode : imparfait de l'indicatif   ( enfin il me semble :))

b. car c'est un paragraphe de description

c. je ne sais pas.

7 . Il montre que la terre est la seule de l'univers . Que c'est une créature en meme temps "gentille " mais aussi "méchante " elle nous adonner la vie mais elle vas ausssi peu etre nous enlever .

8 il revele que la planète est sans doute "en colère" car elle accepte que les etres de sa terre et rien d'autre . !

 

je ne suis pas sure de rien ! mais si par malheur  tu te trompes en classe ne t'étonne pas :)