Réponses

2012-10-16T17:00:38+02:00

Le dioxygène, aussi appelé « molécule d'oxygène », ou simplement « oxygène », est une molécule composée de deux atomes d'oxygène, notée O2, qui est à l'état de gaz aux conditions normales de pression et de température. Incolore, inodore et insipide, il participe à des réactions d'oxydo-réduction, essentiellement à la combustion et la corrosion. Il a été découvert le 1er août 1774 par le chimiste anglais Joseph Priestley, et baptisé du nom d'« oxygène » par le chimiste français Antoine Lavoisier en 1778.


Le dioxyde de carbone, aussi appelé gaz carbonique ou anhydride carbonique, est un composé chimique dont la formule est CO2, la molécule ayant une structure linéaire de la forme O=C=O. Il se présente, sous les conditions normales de température et de pression, comme un gaz incolore, inodore, à la saveur piquante.


Pour respirer on a donc besoin d'o2 :) 

Meilleure réponse !
2012-10-16T17:04:05+02:00

Un humain respire du O2 = dioxygène et rejette du CO2.

L'O2, c'est du dioxygène, en langage courant, c'est de l'oxygène.

Dans notre organisme, l'oxygène permet le fonctionnement du système respiratoire.

Autrement dit, nous avons besoin d'oxygène pour respirer.

L'oxygène alimente également les cellules, unités de base qui assure la vie.

Le CO2 est du dioxyde de carbone, il s'agit d'un oxyde non-métallique, acide, si tu préfères. Je pense que le CO2 est un déchet et je ne suis pas sûre qu'il serve ou intervient dans quelque chose au sein de notre organisme.

Voilà ;)

En espérant t'avoir aidé =D