Réponses

2014-01-05T15:28:38+01:00
Il faudrait que tu explique ce que tu n'as pas compris. Mais en 1929 les populations doivent faire face a une crise sans précédent. Ils cherchent donc une figure politique pour inverser la tendance. Certain homme politique profite donc de cette situation pour se présenter en sauveur. voila un résumé général de l'origine des régime totalitaire mais vu que je ne sais pas de quel regime tu parle exactement et ce que tu n'as pas compris, je ne peux pas t'aider plus :s
2014-01-05T15:55:07+01:00
Le régime soviétique a été mis en place dans la suite de la ère guerre mondiale car la Russie a quitté cette guerre pour gérer sa guerre civile (révolution russe). Après la mort de Lénine (leader de la révolution russe qui transpose l'idéologie combattante vers la Révolution), c'est Staline qui prend le pouvoir de façon légal en gravissant les échelons, mais il prend soin d'éliminer toutes concurrences (arrestation, assassinat). La jeunesse encadrée est "komsomols", la répression parle de terreur de masse, goulag, NKVD.. L'économie de l'URSS est dirigée vers de grands travaux.
Pour l'Allemagne, la crise de 29 favorise le NSDAP (joue sur la peur....). Depuis le traité de Versailles, l'Allemagne doit verser de l'argent de guerre au prix de déstabiliser son économie (donc beaucoup de chômeurs sont intéressés par les idées du NSDAP). C'est en 1930 que Hitler est nommé chancelier. Une jeunesse Hitlérienne (pureté de la race), monopole de l'information et propagande sont présentes.