Voici mon sujet! Je n'y arrive pas! Es ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Svt Merci de votre compréhension!

2
je veux bien essayer mes sur quel "thème" veux tu le faire ton sujet?
la maltraitante envers les enfants ( mais si un autre sujet te correspond mieux tu peux le faire) merci pour ton aide

Réponses

2014-01-05T10:18:14+01:00
Dans la vie qu'est-ce qui te revolte ? (c'est de ça dont tu doit parle, après si tu trouve ce qui te revolte je veux bin t'aider a trouver des arguments)
La maltraitante envers les enfants
hé bah tu peut faire quelque recherche sur internet pour donner des exemples puis dire que ses enfants n'ont rien fait et que rien ni personne ne doit leur faire du mal que leur faire du mal c'est faire du mal à un être humain comme les adultes et ce n'est pas parce qu'ils sont mineurs qu'ils ont seulement le droit de se taire et de souffrie en silence
oui je suis d'accord
mais moi le truc, c'st comment rédiger..
Et j'aimerai bien dire tout ça mais c'est que je dois écrire a la manière de victor hugo...
a bah introduction ( tu introduit en disant que partout dans le monde, tous les jours, personnes ne peut rien y faire : des enfants ce font maltraités sans que personnes ne puissent faire qqchose) et apres tu developpe tes arguments pour finir par une conclusion ou tu "t'enerve " pour montrer que sa te revolte
2014-01-05T10:42:00+01:00
Quelques chiffres pour ton intro si tu veux ou ta fin est tu pourrais rajouter que c'est a cause de sa que tu est revolter!!
 300 à 600 décès d’enfants seraient chaque année imputables à la maltraitance ; - parmi eux, 10 % environ seraient des cas signalés ; - sur 200 admissions en pédiatrie, 1 enfant est victime de sévices ; - 80 % des enfants hospitalisés pour mauvais traitements ont moins de 3 ans et 40 %  moins de 1 an : la maltraitance s’inscrit donc souvent dans un trouble profond et très précoce de la relation parent-enfant.
1=Souvent en échec scolaire, il accumule des difficultés de languages, cognitives, relationnelles avec une inhibition ou au contraire des troubles caractériels auxquels viennent s’ajouter des troubles du sommeil, des troubles sphinctériens…  
C'est en combien de ligne?
je ne sais pas c'est une écriture d'invention, j'en ai jamais fait
Conclusion =Les situations de maltraitance imposent une lecture à plusieurs niveaux : médical et/ou chirurgical, (individuel, familial, inter et transgénérationnel) mais aussi social et juridique.
s’inscrivant dans la durée. Sa cohérence, toujours mise à l’épreuve, dépend de la capacité des institutions médicales, sociales et judiciaires à travailler ensemble tout en se différenciant, à élaborer et à surmonter aussi les conflits auxquels les entraînent peu ou prou ces situations.
Ah ouais mais le truc c'st que je dois faire a la manière de victor hugo..
mais en phrase d'intro j'ai mis: le discours que je vais vous faire parvenir me révolte a lidee de me dire que des enfants se font maltraités a longueur de journée
Oui c'est bien comme idée , ensuite pour le discourt tu peux changer quelque mots et mettre des synonymes