Bonjour, je n'arrive pas du tout à faire ma rédaction en français donc si ce sera possible qu'on m'aide car c'est a rendre pour le lundi de la rentrée. 20 lignes suffiront alors c'est un sujet de réflexion la question est "qu'est-ce qu'être différent?" Je vous met le sujet en pièce jointe! Bonne chance et merci a celui ou celle qui le fera!

2
Etre différent des autres c'est avoir sont style à sois. Ne pas suivre la mode. Oui, parfois cela peut être signe de rejets, tous simplement parce que les autres n'accepte pas cette différence. De plus d'être rejeté on peut se faire jugé ou traité de nos jours. Les personnes handicapé sont different, les gros(ses) aussi. ont dit qu'ils sont "anormales"
Je sais pas quoi mettre de plus.. :/
il sont différents car ils on le visage déffiguré on l'ai reconnait facilement et tous le monde les regardent étrangement

Réponses

2014-01-05T00:06:24+01:00
Etre différent c'est avant tout ne pas ressembler a son voisin, c'est avoir son caractère, avoir son opigon ,ses gout vestimentaire mais sa peux également être sa manière de vivre, de pencé..
Nous sommes diffèrents aux yeux du public (amies inconnue..) par une simple couleur de cheveux, par un percing sur le visage que certaine personne ne tolérerais pas sur soi même ou leurs enfants ou bien même nous sommes différent par notre couleur de peau , handicape... Elle est egalement source de 
rejet car elle est source de jalousie , d'imcomprehension ou bien même de mépris!
Meilleure réponse !
2014-01-05T00:18:31+01:00
Je ne suis pas celle qui le ferai. En revanche, je peux te mettre sur une piste de réflexion.
Qu'est-ce qu'être différent? C'est ne pas être dans la norme, c'est à dire ne pas être comme la majorité des gens.
Pourquoi les gueules cassées faisaient-elles peur? Parce qu'elles étaient différentes, avaient un vécu différent, étaient marquées à vie par l'horrible guerre à laquelle elles avaient survécu et ces stigmates faisaient peur.
Pourquoi les Roms font peur? Parce qu'ils ont un mode de vie différent,  nomade, et gagnent leur vie d'une façon peu conventionnelle.
En réalité, on a peur de ce qui est différent parce qu'on le méconnaît. Dès qu'on apprend à connaître une personne stigmatisée comme "différente", on se rend compte qu'elle est préoccupée par les mêmes choses que tout un chacun et qu'elle tente de trouver sa voie comme chacun d'entre nous. Peu importe que ce soit une personne obèse, handicapée, ou d'une ethnie minoritaire...
Mais être différent, c'est aussi enrichir la communauté par l'affirmation de sa différence. C'est aussi oser être soi-même et le clamer. C'est être soi- même différent par nature et oser en être fier. Car que serait une société totalement uniformisée, composée uniquement de personnes qui se ressemblent?
Enfin, oser être soi-même révèle une certaine maturité psychologique qui permet d'affronter le mouvement uniformiste ambiant. En effet, il faut une certaine force pour oser s'opposer à la tendance générale et s'affirmer comme un individu différent, que ce soit par les opinions défendues, par le style adopté ou par l'appartenance à un groupe minoritaire. Car enfin, s'il n'y avait jamais eu d'individus différents, nos sociétés auraient-elles évolué?
Tout ceci amène à une autre question, est-ce que être différent n'amène pas la société à s'interroger sur d'autres valeurs?