Bonjour,

Je dois écrire une nouvelle réaliste à la 3 ème personne du singulier avec un narrateur omniscient et interne (pour exprimer les sentiments). Je dois choisir un personnage représentatif d'une catégorie sociale et adapter le texte avec son niveau de langue. A l'intérieur du texte doit figurer une description d'un lieux typiques de notre époque. Et enfin ma rédaction doit être porteuse d'une critique sociale.


Pouvez me donner s'il vous plaît quelques pistes ? J'ai pas vraiment d'imagination



Merci d'avance

1

Réponses

2014-01-04T18:15:45+01:00
Même en s'appuyant sur les chiffres du chômage, il était certain qu'il arriverait à obtenir ce job. D'ailleurs cela faisait longtemps qu'il travaillait à la défense dans ce quartier rempli de Steve Jobs version française. 
Arrivé à quelques mètres de la tour Apple, il hésita, et si il n'était pas celui qu'on cherchait un nouvel echec ? 
Non il passa le portillon et demanda à voir Monsieur Gayler 
etc etc
Auriez-vous une idée pour décrire le quartier de la défense ?
à la frontière de Paris, ce quartier des affaires sorte de petit manhattan était froid. froid comme le marbre qui constituait le sol de la place, froid comme ces tours en verre , froid comme le vent qui s'engouffriat entre les bâtiments
Super ! Merci beaucoup !!!
Quand il revint à lui il était allongé sur un banc et la nuit était tombé... Je vois pas trop la suite ...
je ne vais pas te faire tout le devoir ... tu imagine si il est seul ou si qqn l'a réveillé : un passant, une femme etc etc bon courage !