Réponses

2014-01-03T20:59:30+01:00
Sujets de dissertation L L'exigence de justice et l'exigence de liberté sont-elles séparables ? La question « qui suis-je ? » admet-elle une réponse exacte ?


Tout pouvoir s'accompagne-t-il de violence ? Sans l'art parlerait-on de beauté ? Connaissons-nous mieux le présent que le passé ? L'idée d'une liberté totale a-t-elle un sens ? Le bonheur est-il affaire privée ? Doit-on tout attendre de l'État? La notion d'inconscient psychique est-elle contradictoire? Le juste et l'injuste ne sont-ils que des conventions ? Le langage ne sert-il qu'à communiquer ? Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui? Les œuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres? Toute prise de conscience est-elle libératrice? Une connaissance scientifique du vivant est-elle possible ? La perception peut-elle s'éduquer ? L’objectivité de l’histoire suppose-t-elle l’impartialité de l’historien ? Le langage trahit-il la pensée ? Faut il oublier le passé pour se donner un avenir ? La recherche de la vérité peut elle être désintéressée ? L'art modifie-t-il notre rapport à la réalité ? Les sciences humaines pensent-elles l'homme comme un être prévisible ? Donner pour recevoir, est-ce le principe de tout échange ? De quelle vérité l’opinion est-elle capable ? Défendre ses droits, est-ce la même chose que défendre ses intérêts ?

mais je ne sais pas si c'est juste ou faux je suis sure que c'est faut je ne sais pas si c'est juste demande si tu veut a quelq'un d'otre si c'est juste ou faut
OK
nn te juste d'avoir fe les recherche