Bonjour à tous, voilà ci dessous mon DM de philo.
Je n'y arrive pas a le faire et je dois le rendre demain matin.. Si quelqu'un pouvez m'aider je vous en supplie !

1
bn je te propose un truc je te fais ton devoir de philo si tu fais mon devoir d anglais et le sujet que j ai mis n est pas tout a fais qomplet il manque trois questions c est toi qui vois...
merci d avance

Réponses

2014-01-03T16:43:50+01:00
1) L'idée principale du texte me paraît être le sagesse. En effet, il argument cette idée en comparant des hommes qui ne sont pas dignes d'être sages mais que l'on peut aider à y parvenir, ou d'autres qui le sont mais qu'il ne faut pas sous estimer par son ignorance ou sa maladie. En fait, chaque individu "a la mesure de toute chose", et "chacun détient "la mesure de toute chose".

2)
a) Cela veut dire que nous avons tous nos limites mais que certains arrivent à les dépasser. On peut arriver à changer avec de la persévérance

b) L'individu qui arrive à changer les formes, rend possible la science et parvient à les rendre meilleurs alors qu'au fond ils ne sont pas bons. En fait, il faut peut-être juste un peu de compassion et d'intérêt pour rendre quelqu'un meilleur.

3) "A chacun sa vérité" ne maintient pas le vrai sens de vérité. En effet, ici vérité représente évidemment la solution facile de mettre un terme à une discussion que l'on veut taire pour diverses raisons, mise en position de faiblesse ou manque d'arguments pour justifier de la vérité même si en fait on a tort. On se résigne donc à se taire plutôt que de se ridiculiser, même si l'on met au défit notre sincérité.