Réponses

2014-01-03T11:57:01+01:00
J'en ai une autre t'as une dame qui est marié avec un type modeste mais elle aime bien les bijoux et elle a une amie plutôt riche. Cette dame pour l'occasion d'un bal se fait prêter un collier sertis de diamant par cette amie. 
Elle va donc au bal accompagné de son modeste époux et est aux anges avec son collier. 
Mais elle égare malencontreusement le dit collier, son mari et elle ne savent plus quoi faire, elle doit rendre l'objet qu'elle a emprunté. Elle se rend chez le bijoutier et donc il lui propose une imitation bon marché ou le collier bien bien chère. Elle s'endette avec son mari et l'achète, elle rend alors l'objet emprunté à son amie. 
Bien des années plus tard usé par les travaux qu'elle a effectué afin de rembourser ses dettes, et des conditions précaires dans lesquels elle a vécu, elle recroise cette amie qui ne l'a reconnait pas dans un premier temps, tant elle a été usé par la vie. 
Elle lui avoue alors avoir égaré son collier et s'être endetté pour le remplacer, son amie choqué lui avoue alors à son tour que ce collier n'était que pacotille, une imitation bon marché...
Voilà je lai copier coller de ton autre devoir car cette réponse de l'avais mis dans ton autre devoir ;-)