hello!tout le monde voila je vous explique,je suis très nul en maths et j'ai en control lundi donc c'est un peu pressé comme je vous l'ai dit je suis nul en maths et j'ai grand besoin d'aide en triangles j'ai peur de rater mon controle et j'aimerais que vous me disiez tout ce que vous savez sur les triangles niveau 5°eme c'est important!!!!tout genre TRIANGLES RECTANGLE ou EQUILATERALou LES ANGLES D'UN TRIANGLES ou les PROPRIETES D'UN TRIANGLES ou meme LES TRIANGLES CONAISSANT DEUX COTES ET UN ANGLE pitier aider moi tout vos conseils sont les bienvenus ,et aussi si vous avez des conseils a me donner pour etre forte en maths ou reussir mon controle !!! je conte sur vous ;( piiiitttiiiieeeeerrrrrr <3 <3 <3

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-01-02T22:16:34+01:00
Pour être fort en math, il faudrait... faire tes exercices et tenter de les comprendre!
C'est aussi ainsi que l'on retient ses formules.
Répondre à ta question supposerait tout reprendre et ce n'est pas l'endroit; tu as encore 3 jours pour t'y mettre!
Voici en synthèse le BABA des triangles:
Un triangle possède 3 côtés, 3 sommets et 3 angles.
Le triangle quelconque a 3 côtés différents, 3 angles inégaux et la somme de ses angles égale à 180°. Sa hauteur est la perpendiculaire abaissée d’un sommet eu côté opposé.
Le triangle isocèle possède 2 côtés égaux et 2 angles égaux.
Le triangle isocèle rectangle possède lui 1 angle droit (90°) et  2 côtés égaux Le triangle équilatéral ou régulier a 3 côtés égaux et 3 angles égaux ( 60°)
Le triangle rectangle représente la moitié d'un rectangle avec 1 angle droit( 90°) ; le côté opposé à l'angle droit s'appelle l'hypoténuse. Le théorème de Pythagore permet d’obtenir la mesure de l’hypothénuse à partir des côtés de l’angle droit.
cours particuliers? parfois, une heure ou deux d'explications de quelqu'un d'autre peuvent débloquer la situation. Perso, je n'étais pas super douée en maths mais j'ai fait des centaines d'exercices pour finalement y arriver; On ne peut pas être bon en tout mais il faut essayer de prendre les maths comme un jeu, un défi que tu te lances à toi-même. Et surtout, ne pas céder au découragement. Certains ont plus besoin de travailler que d'autres et il faut l'accepter.
Demande à ton prof s'il est d'accord de te donner des exos supplémentaires; tu les fait et tu ne poses une question que quand ça coince vraiment
Merci enormement j'y vois plus clair d'ailleurs je vais commencer des maintenant pour moi c'était une grosse charge mais maintenant je vais le voir comme un défi ce site est vraiment efficace! i. î.
! !
Avec plaisir!