Réponses

Meilleure réponse !
2014-01-02T23:42:11+01:00
Lou Bertignac a 13 ans .C'est une enfant précoce et elle est au lycée . Et ce n'est pas facile de trouver sa place dans un monde d'adolescents plus vieux et dont les préoccupations ne son pas forcément toujours les mêmes. Et chez elle , depuis que sa petite sœur est morte quatre ans auparavant, plus rien ne semble pouvoir sembler sa mère de la torpeur. Lorsque Monsieur Marion , le professeur d'économie ,leur impose un sujet d'exposé oral ,Lou est bien ennuyée car elle se voit mal prendre la parole devant tout ces camarades. Toutefois , elle a un sujet qui lui tiend a cœur.Parler d'une jeune fille SDF avec laquelle elle veut tenter de communiquer. C'est là que Ni entre en scène .Ell
elle a 18 ans ,ne sait pas chaque matin ou elle dormira le soir,boit de la vodka a toute heure de la journée et traine derrière elle une couche de crasse a toute epreuve.
Mais un lien fort ,unique va se créer ces deux filles que tout oppose. Et Lou va tout tenter pour faire en sorte que les choses changent , elle ne renoncera pas face une aidée préconçue qui serait que les choses sont ainsi et que l'on ne peut rien y changer.
Et Lou ira jusqu'au bout de ce qu'elle peut faire,voire même plus loin .Sans oublier la présence de Lucas , ce jeune homme rebelle de 17 ans qui est le seul de sa classe a sembler voir ce que Lou porte en elle,et qui la surnomme "Pépite".