Reconter un combat entre un preux chevalier et une créature merveilleuse (géant, dragon..) Choisir un cadre (forêt, château.) ; coisire la motivation du chevalier (pourquoi combat-il: desir de gloire : sauver des gens: duel judiciaire : amour d'une belle dame : défence d'un endroit particulier..) Insister bien sur le combat: -Mettre des verbes d'actions . -Voc de l'armement. - Champ lexical de la violence.(verbe,adjectifs, adverbes,verbes)
Employer les verbes au passé

C'est très urgent . Répondez SVP !

1
Il faut commencer l'histoire directement par le combat ou raconter sa motivation d'abord ?
Raconter la motivation ( genre le rois lui donna la mission du tuer un monstre, ou un monstre vins revager le village comme ca il sauve des gens)
Ok

Réponses

2014-01-02T17:04:48+01:00
Le roi du royaume décida d'appeler les plus grands chevaliers de son peuple pour tuer le dragon que personne n'avais encore réussie a combattre. La récompense sera la main de sa fille, la princesse, un chevalier accepta et alla dans les montagnes, là où se trouver la bête. Son armure brillait de milles feux, il portait sob casque comme un homme vaillant et sûr de lui, il commenca a avancer près d'une grotte, il entendit un grognement, il s'avança prudemment, passa sa tête pour voir ce qu'il se passait, le dragon dormait, il faisait plus de 2 mètre de haut ! Le preux chevalier sortit son épée mais le bruit du fer réveilla la bête, il secoua sa queu dans tout les sens, le vaillant homme se défendait a tue tête, il se cacha dans un coin de la grotte, le dragon le chercha en vain. Quelques instants plus tard le dragon surveiller son territoire, pendant ce temps la, le chevalier réfléchissa à une idée et en une fraction de seconde, il couru vers la bête, lui sauta dessus, l'énorme bête se débattait mais le chevalier résister, dans son élan il avait perdu son casque mais il continuer, sortit son épée et cette fois il le tua. En rentrant au château, il apporta la tête du dragon avec lui, il avait réussi.
Voila je sais pas si ça va mais bon ... :)
On dis boufert au lieu de casque non?
C'est pas grave elle verra ce qu'elle va faire
Je sais pas
non c'est pas ce mot là cherche sur internet
heaume*