Écrivez un texte de 20lignes comportant au moins 10mots appartenant au champ lexical du temps sur le sujet suivant: un collégien se réveille en retard le jour de l'épreuve de français au brevet des collèges. Aidez moi svp je n'y arrive pas j'ai aucune inspiration..

1

Réponses

2014-01-02T15:57:28+01:00
Dring le réveille sonne ! Dring le réveille sonne !
Mais personne ne se réveille. Tout d'un coup la maman de l'adolescent rentre dans la chambre : "Mais enfin ! As-tu vu l'heure qu'il est ?"
Là le collégien saute de son lit regarde l'heure, n'enfile même pas son petit déjeuner, il a seulement le temps d'enfiler un pantalon et un pull. Mais comment vais-je faire pour arriver à l'heure au collège pense le collégien ? Le bus est déjà passé, il n'a pas de vélo ni de scooter et sa mère ne conduit pas. Quelle bêtise ai-je faite hier soir d'étudier si tard, alors de me coucher de bonne heure pour être en forme ce matin.
Le collégien prend son sac, sa carte d'identité et sa convocation et décide de courir jusqu'au collège, reste à savoir s'il y arrivera à temps...
Si c'est trop tard, adieu le brevet, il aura un zéro pointé et devra attendre une année supplémentaire pour se représenter, alors il court, il court, à en perdre haleine, sans se retourner en regardant sa montre sans arrêt. Cette route est longue, il pleut, tout est contre ce pauvre collégien qui n'a pas vu l'heure passée tellement son sommeil était lourd. Ouf il aperçoit un bus, mince, il est passé et ne l'a pas attendu.
Encore un effort, que quelques minutes et enfin il sera arrivé. La pluie continue à s'abattre sur lui, ses affaires sont trempées, son cartable aussi, mais ce jeune est bien décidé il ne loupera cet examen important. Il court encore et bientôt il voit de loin le portail du collège. Il se referme, vite, vite, je dois augmenter ma vitesse pour rentre avant la fermeture de ce satané portail.
Le gardien, m' a vu, il est gentil, il m'attend et m'encourage. Çà y est, je suis enfin arrivé, je suis épuisé et tout mouillé mais je suis à l'heure pour passer mon épreuve. Papa et maman seront contents de leur fils.