Réponses

2014-01-01T22:47:39+01:00
1) Nous décidions de copier mot à mot nos messages préférés d'Ursule Mirouët. C'était la première fois de notre vie que nous avions envie de recopier un livre. Nous cherchions du papier partout dans la chambre mais nous ne pûmes trouver que quelques feuilles de papier à lettres, destinées à écrire à nos parents.

2)  Excusez-moi pour cette lettre que je vous ai envoyée. La votre était si courte, sans même un numéro de téléphone où vous appeler, cela m'a mis en fureur. Est-ce-que vous avez pu oublier notre amitié ? Etait-il possible que vous m'écriviez juste pour me demander un service, sans me parler de vous, de ce que vous avez fait après...

3) Quand elles ont acheté le ticket, à l'entrée, le monsieur a paru surpris qu'elles payent avec un aussi gros billet. Il leur a rendu la monnaie et les a laissées passer.

4) Lorsqu'il entra, il comprit que la question n'avait plus d'importance. Elle n'était pas là. La jeune fille qui s'occupait des enfants dormait sur le canapé du salon. Leur chambre était vide. Il réveilla la fille, la paya, puis se mit au lit. A quatre heures, le cadet pleura. Il lui donna un biberon. Comme l'enfant ne s'éveillait que très exceptionnellement à cette heure-là, il songea : "c'est maintenant !".