Bonjour tout le monde! Alors voilà, j'ai un exposé à faire pour la rentré ! On dois le faire sous diaporama mais aussi à l'oral! J'ai fais plus de la moitié du travail la seul chose qui me manque c'est de le mettre en diaporama! Y-a-t-il des personnes pour m'aider s'il vous plaît ?

Le sujet de mon exposé:
Des méthodes pour éviter une grossesse non-désiré!


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Réponses

2014-01-01T06:15:46+01:00
Ton exposé est correctement structuré me semble-t-il mais il comporte des fautes d'orthographe; si tu le souhaites, soumets-le à correction.
Pour la question du diaporama, c'est toi qui va devoir sélectionner les illustrations et commenter les grandes idées retenues, cependant, je peux te proposer quelques conseils utiles pour la réalisation :
1) étapes
Découverte du logiciel Open Office
La diapositive de présentation ne doit comporter que le titre et une illustration : commencer par là
Les diapos peuvent être réorganisées à la fin (utilisation de l’onglet trieuse de diapos) A la fin du diaporama indiquer, indiquer la bibliographie + ton nom en tant qu’auteur de la diapo
2) conseils
Le plan : doit figurer sur une diapositive après la diapositive de présentation (grandes parties et sous-parties de l’exposé).
- Les diapositives : doivent mettre en évidence les grandes idées (mots-clés, titres), les documents importants, contenir peu de texte et être lisibles (taille de police suffisante) à distance.
- S'il y a beaucoup de texte, préférer deux diapositives à une seule.
- Les illustrations doivent être de grande taille et accompagnées d'une légende.
- Ne pas choisir une décoration trop lourde
3) réalisation
-S'entraîner auparavant
-Être capable de développer ce qui est présenté sommairement sur la diapositive projetée (bien connaître son sujet).
- Respecter le temps accordé pour la présentation (importance de l'entraînement pour évaluer ce temps)
                       
Quelques fonctionnalités d’open office pour te lancer
Fenêtre 1 : Choisir présentation vierge
Fenêtre 2 : Média de sortie : écran
Fenêtre 3 : Sélectionner une transition au choix et cliquer sur « créer »
Fenêtre 4: La page de travail s'affiche  
-Pour mettre en forme automatiquement un plan
a) choisir une mise en page de diapo avec un cadre plan
b) Aller dans : Format / Puces et numérotation
c) Choisir un type de numérotation pour chaque niveau du plan dans l'onglet « personnaliser »
d) Lors de la saisie du plan : pour changer de niveau : utiliser les flèches
-Pour insérer un une diapositive : touche diapo
-Insérer lien hypertexte : touche symbolisant la terre avec 2 maillons de chaîne -Outils / gallery : Insertion de fonds d'écran à partir de la liste d'arrière-plan : à faire glisser sur la diapositive + clic droit / organiser / envoyer à l'arrière
-Pour choisir sa mise en page à chaque diapositive : aller dans mises en page
-Pour ajouter du texte dans la diapositive : utiliser le T dans le menu du bas de page. -Pour modifier les transitions : aller dans mise en page, transition (en bas du volet) -Pour insérer des images, du son, des vidéos ... : aller dans menu / insertion