Bonjour , a ceux qui ont lu le livre "Le bal " d'Irene Nemirovsky , J'ai un sujet d'expression écrite : Antoinette rédige une lettre à ses parents en reparlant du bal qu'ils organisent et trouve des arguments pour y participer . Merci de répondre au plus vite .

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-12-31T14:49:53+01:00
Chère Mère, Chère Père,
Je viens vers vous dans l'attente toujours aussi inespérée que vous acceptiez ma venue au bal que vous avez organisé avec tant d'intérêt mère.
Je ne voudrais point vous blesser ou vous désobéir mais juste vous faire comprendre, que me laisser participer à ce bal me permettrait à moi aussi de côtoyer la haute bourgeoisie et de peut-être y trouver un mari digne.
N'aimeriez-vous pas que je puisse enfin rencontrer un homme qui me marierait ? Voyez-vous, je ne serai plus dans vos jupons mère, et père, vous dépenserez un logis de moins puisque je ne serais plus là.
Par pitié, mes chers parents, je réitère ma demande pour la dernière fois, le bal approchant à grands pas. Permettez-moi d'y être, je me ferai belle, je me tiendrai bien, je vous ferai honneur et vous ne regretterez d'avoir accepté. Je vous le promets je serai une bonne fille.

Je vous remercie de toutes mes forces et de tout mon amour mes tendres parents.

                                                                                 Antoinette qui vous aime