Bonjour,je suis en 6eme et sa ma toutes premiere redaction
SUJET:Vous ecrivez a un ami et vous racontez dans un style correcte et vivant un evenement surprenant auquel vous etes

2
tu doi raconter un evenement auquel tu a assiter
est ce que tu de rappeler de quel qu chose que tu a assiter
beh raconte un spectacle incoryable et magique que tu a vu
comme un feu dartifice ou autre

Réponses

2013-12-29T22:33:32+01:00
Bonjour,
Enfaite tu doit faire un lettre a un ami et lui raconter un moment surprenant de ta vie. Sa peut être la toute première fois ou tu t'est noyé et ou tu a failli mourir ou sa peut être un manège impressionnant que tu a fais lors de la fête foraine...
Meilleure réponse !
2013-12-29T22:45:32+01:00
Salut Brice!

Tout d'abord, il faut que tu respectes les codes de la lettre: tu écrits en haut à droite de ta feuille la date et le lieu "à Paris le 29 décembre 2013 par exemple :) " comme si tu écrivais une carte postale à ta famille!
Puis un peu plus bas, au milieu en haut, écris une formule de type "Cher XX (le nom de ton ami) "

Pense bien à laisser un espace avant le premier mot que tu écris ^^ ! Le prof appreciera aussi que tu sautes des lignes entre les différentes parties de ta lettre :) ça fera plus aéré.

Pour venir au sujet de ton texte, je te conseille de mettre sur un papier les differents moments spéciaux et spectaculaires que tu as vécu ! ça peut être un magnifique feu d'artifice durant tes vacances, des vols d'avions ...! Marque tout ce qui te passe par la tête . Tu peux parler du contexte (où quand comment) avec qui c'etait, les émotions que tu as ressenti... et n'oublie pas aussi de t'adresser (lui "parler") dans ta lettre par exemple "tu aurais du etre là!"

Envoie moi un msg si tu as besoin d'info :)

Nod7