Actuellement, on traite certains cancers par polychimiotherapie.Ce traitement empeche le cancer de se propager dans d'autres orgenes.Il consiste en l'absorption d'un coktail de trois médicaments qui agissent de façon complémentaire sue les cellules cancereuses.
-le premier s'attaque à l'ADN des cellules cancereuses et provoque la mort des cellules.
-le deuxième empeche les cellules cancereuses de copier leur ADN.
-le troisieme empeche les déplacements des chromosomes dans les cellules.
Expliquez , en utilisant vos connaissances sur la vie d'une cellule, le mode d'action de ces 3 medicaments utilisés.

2

Réponses

Meilleure réponse !
2013-12-29T19:07:58+01:00
Ces 3 médicaments permettent dans un premier temps de détruire les cellules cancéreuses en s'attaquant à leur ADN mais aussi, les empêchent de se multiplier en empêchant la copie de l'ADN et la migration des chromosomes, qui sont deux étapes essentielles lors de la mitose.
J'espère que c'est suffisant comme explication  
2013-12-29T19:09:29+01:00
La chimiothérapie s'attaque aux cellules en division. La sensibilité de la tumeur à la trithérapie dépend de la rapidité de croissance de la tumeur et de la fréquence du cycle des cellules. C'est à cause de ce développement important de la cellule que la chimiothérapie s'est améliorée par trois types de traitement cumulés à un adjuvant.
Les agents cytotoxiques de la chimiothérapie détruisent les cellules atteintes mais aussi malheureusement certaines cellules saines. Selon les molécules données elles peuvent agir pendant le cycle cellulaire, ou alors auront une action qui ne dépend pas du cycle cellulaire. Le but de l'oncologue est de cible au maximum les cellules tumorales et ne pas abîmer ce qui est sain autour.