Bonjour pouvez vous m aidez a faire une dissertation sur:
"On dit parfois que l'adolescence est le plus belle âge de la vie. Que pensez vous de cette affirmation?

1
angoisses, incertitudes, conflits de génération (avec les parents)
jesaispas59, c'est pas vrai
si
Merci bcp Eilsa999
Les points positifs
- on est jeune bien sûr
- on est souvent beau et bien fait même si on ne s'en rend pas compte
- on est insouciant
- on a la chance d'être encore à l'école (même si on ne se rend pas compte encore que c'est une chance)
- on a des tas de copains
- on découvre les premiers émois amoureux
- sauf exception, on n'a pas encore connu de grands traumatismes
- on est en forme en général

Réponses

2013-12-29T12:29:47+01:00
Le mot  ON m'interpelle , qui est ce "on "certainement pas les ados , quand on voit la manière dont ils critiquent  tout.
Je dirais les personnes adultes qui ont passé l'âge d'être ados diront cela , pourquoi ? peut-être pour n'avoir pas vu que c'est en effet les plus beaux moments de la vie.On est pas trop jeune , on est pas trop vieux .
Il n'y a pas à penser à préparer  les repas, à s'inquiéter du chômage, de la vieillesse, des impôts, de la voiture en panne ,de préparer les vacances ,de faire des courses.
En fait l'ado  n'a à penser qu'à lui-même, et lui seulement et pourtant il n'est pas content , il n'est jamais content .

Alors il dira non l'adolescence n'est pas le plus bel âge de la vie, on travaille en classe toute la journée et le soir en rentrant on doit encore travailler, les adultes le soir ne travaillent pas, eh voilà que l'ado oublie  les course à faire les repas à préparer, .mais cela pour lui ce n'est pas un travail , c'est naturel. l'ado dira non se n'est pas le plus bel âge, on ne peut pas sortir le soir, jouer des heures sur internet, mais les parents ont-ils le temps de faire cela en semaine???l'ado vous dira , on a de l'acné sur le visage, oui, mais les rides sur le visage des adultes,les vois-ils??ET l'argent diront il on travaille en classe toute la journée et on ne gagne rien mais vous vous travaillez et vous avez un salaire. Ce qui est vrai , mais les ados préparent leur avenir.

Quant à moi, je dirais que  tout le monde se plaint à tout âge , les plus vieux diront :HA quand j'étais jeune......en oubliant qu'ils voulaient d'être vieux à cette époque là et les plus jeunes disent : tu verras quand je serais adultes......
Il faut vivre avec son temps en ce moment je me plaint d'être un ado c'est vrai , mais c'est tout de même super de ne penser qu'à soit et aux copains que l'on verra dans la journée.

Voilà une idée.